Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels éclairages choisir pour s'alléger de matériels en discomobile ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels éclairages choisir pour s'alléger de matériels en discomobile ?
Je fais de la disco-mobile pour 150 personnes maxi le week-end. J'en ai marre de monter et démonter mes  7 x pars 56 + 1 effet flower qui encombrent aussi beaucoup ma voiture.
Je cherche la simplicité du genre 2 scans sur 2 pieds (1er exemple) ou 2 lyres au sol et c'est tout (2è exemple).
Ma question est justement : qu'est-ce que je peux utiliser comme lumières ?

Actuellement en son j'ai :
1x RCF art 705AS au sol central (1an)
2x RCF art 300A sur pied (12ans)
en lumière :
7x PAR56 (300W) piloté par 1 Starway Totem (chenillard) (12ans)
1x effet flower (100W) (12ans)

Comme vous pouvez le constater le son m'interresse plus que les lumières (il y a juste à voir la différence entre mon matos son qui tient bien la route et celui de la lumière qui est plutot négligé !). Ce que je veux avant tout c'est la simplicité d'installation, et un rendu correct. Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien vu pour les références ACME !
Tu as acheté tous cela ou ?

Sinon, conseil perso, une petite MAF te permettra de créer un brouillard léger et transcendra complètement tous tes effets.

En prenant un liquide léger et un ventilo, tu n'auras pas de fumée "lourde" en paquets mais un brouillard uniforme.

Cela mettra tous tes faisceaux en valeur. Au lieu de voir les effets uniquement sur le sol et les murs, tous les faisceaux seront visibles dans l'espace.
Même sur des PAR, du brouillard ajoute une atmosphère incomparable. Sur tes Dynamo, cela sera top (je sais de quoi je parle !) et pourra dynamiser encore plus l'ambiance.


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:24:21 ]

22
Merci pour la MAF je vais y songer sérieusement dès que j'aurais fini de prendre en main mes nouveaux joujous !!!
23
des photos ! des photos !

DeeGSA        

Soundcloud

24
Citation de Francell :
1 console ca8

ça ! une console ?   On peut même pas appeller ca un controleur !!! Vu le nombre de boutons sur ce boîtier, ca doit être très pratique de programmer quelque chose avec !

Franchement, un controleur entre 100 et 150€ ou même le logiciel de lumière freestyler (100€) aurait été beaucoup plus adapté !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

25
Le ca8 fait parti du pack dynamo 250 ! j'ai bien précisé ensuite que j'allais me mettre en quete d'une interface PC-DMX, voir d'une MAF. Mais il ne faut pas se précipiter pour faire le bon choix surtout qu'au final une bonne et belle config "disco-mobile " ça coute cher. Donc pas d'affolement !...
Je réfléchis actuellement comment cabler proprement mes lumières pour ne pas ressembler à un chantier ambulant ! (l'esthétique d'une installation compte bcp pour une soirée) Je fais l'inventaire de tout ce qu'il me faut et je commande le tout en 1 fois (économie de frais de port). Comme je l'ai préciser dans ce forum, je souhaite m'alléger en matos, je veux etre peu encombrant en matos , vite installé et efficace au niveau rendu : Voilà j'y suis presque !
Des que tout sera au top je posterai une photo pour répondre à Gsa92 .
26
Alors, c'est au top ? mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

27
Non pas au top. J'ai fait l'acquisition du boitier DMX-510 USB de chez IMG Stage Line. Il fonctionne bien avce mon PC fixe (XP) mais pas du tout avec mon portable ( Vista). Impossible de trouver la faille. Je suis en pleine recherche... donc je m'impatiente !
28
Grrrrr !
Pourquoi tu n'as pas pris le boitier Enttec ?

Les drivers sont remis à jour très régulièrement.
J'ai Seven, et cela fonctionne !

DeeGSA        

Soundcloud

29
J'ai trouvé cela sur un avis de ce boitier :

Citation :
monacor anglais ou allemand
je l'utilise sous vista par contre les mises a jours du firwaire on les trouves exclusivement
sur le site monacor anglais ou allemand et bien suivre la procédure sous risque de mauvais fonctionnement

DeeGSA        

Soundcloud

30

Oui merci j'ai vu et j'ai contacté Eric6767 qui a publié cet avis. Il m'a répondu hyper vite : maintenant ça marche mais le logiciel refuse de fermer l'application !!! Je suis à fond dedans et encore merci Eric.