Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage petite scene ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scene ?
Bonsoir. J'aurais voulu savoir avec quoi eclairer chaque musiscien de dessous ou de coté assez proche avec des couleurs differentes pour donner une ambiance sur des petites scene de pub pour un groupe acoustic. Je suis completement novice en matiere d'eclairage. Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Je m'occupe d'un groupe qui tourne pas mal entre petite, moyenne et grande scenes. Pour les scenes d'une certaine importance, les lumieres sont deja prevues... c'est donc pour les bars/pubs (donc 15 a 20m²) que nous avons besoin d'éclairage... et pour un budget limité...

Voici ce que nous pensions prendre :

- 4x Par 64 LED EUROLITE  77x4 = 308€

- 2 x portique MILLENIUM à un pied (29x2= 58€) ou à deux pied (77x2= 154€)

- 1 Machine à fumée STARVILLE SF-1000 (85 euros)  ou  SF-1500 (168 euros )

- 1 STARVILLE DMX MASTER 1 (111 euros)  +  son flycase de rangement THON 19" (82 euros)



Cela reviendrait à 823 euros (en choisissant les modeles les + chers).
Il faut rajouter le prix des cables (10x4) ainsi que le liquide fumée (15 euros)


Donc le cout serait de 900 euros...

Avez vous mieux à me proposer ?

La starville dmx master est elle simple d'utilisation ? (je serai la pour m'en occuper avec le son... mais je ne m'y connais pas du tout... ou pas encore...)

Je vous remercie de m'apporter toute aide ou toute proposition pour ce projet important pour nous.



Yoann Tarantini
Groupe pop-rock Dandy Brandy
22
Ca parait plutôt pas mal comme solution, concernant les pars je suis ok, pour les pieds, je te conseille de prendre du portique un peu plus solide que ceux qui sont vendu 29 euros et d'éviter les doubles. Pars sur le prix des doubles pour un simple pour avoir quelque chose qui dure dans le temps. Pour la machine à fumée, je comprends que tu n'aie pas énormément de budget mais pourquoi vouloir mettre de la fumée? 
Pour la console, si tu n'envisage pas l'usage d'asservis de type scanners ou lyres, tu n'as vraiment pas besoin de joystick (là pour le controle des miroirs) ainsi tu peux gagner en place pour mettre des faders supplémentaires comme sur la botex_sdc_16  


Concernant le flight-case de la console, vu le prix du produit, je pense que tu peux facielement t'en passer.
Voila  

23
ok donc le BOTEX SDC-16 à 77€...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (je n'y connais vraiment rien... ^^) ca me fait gagner de la place dans quelle mesure ? et qu'est ce qu'un fader.. ?

je ne comprends d'ailleurs pas comment fonctionne ces machines...  les reglages s'effectuent sur l'intensité de la lumiere ou sur le changement de couleur (quand on monte et descend le bouton...)


le flight case... je pense oublier... meme si ca aurait bien été utile quand on met tout le matos dans le camion...


bah pour la machine a fumée ca me semblait tres interessant d'avoir de la fumée lourde... et je pensais que cela apportait beaucoup aux jeux de lumieres (cfs les photos prises des dandy brandy dans des grandes salles...)


pour les pieds... peux tu me montrer un bon pied dans les 70 euros car je n'en trouve pas vraiment... ceux que je trouve n'ont pas de barres ... on peut en ajouter ou c'est pour un unique spot ?
24
Les faders sont les boutons que tu monte et descend... chaque PAR est composé de trois couleurs, rouge, vert et bleu. Admettons que tu aie trois canaux de controle pour chacun de tes pars, le canal un fera varier l'intensité des leds rouges de 0 à 100%, le canal 2 s'occupera du vert et ainsi de suite. En mixant ces trois couleurs, tu créera tes teintes. 
Concernant la machine à fumée, tu me parle de fumée lourde??? La fumée lourde est une fumée qui reste au sol, ce type de machine avoisine les 4000 euros...
La fumée c'est bien quand on doit voir des rayons lumineux, quand tu utilises des pars de couleur, les rayons c'est pas ce que tu as le plus
Concernant les pieds... les lst 310 chez thomann sont sympas pour 50 euros...
25

ok... donc supprimons la fumée pour l'instant...

mon idée était de faire comme au Ninkasi de Lyon...

voici le lien du rendu... https://www.facebook.com/pages/The-Dandy-Brandy/71481823469?v=photos#/photo.php?pid=2900004&id=71481823469&fbid=191317728469


autre chose donc que je n'ai pas compris... si il y a 16 faders... et qu'il y a 3 faders pour un par... alors je peux controler jusqu'a 5 PAR... si je veux en controler 8... ? il me faut deux tables ?


merci de regarder les photos et me dire ce que tu en penses...

26

Sur les photos se sont des autos, avec des faisceaux bien dessinés, ce n'est pas du tout le cas des pars... 
Concernant la console, tu as raison, je pensait qu'il y avait plusieurs pages mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Habituellement sur ce type de console, tu as plusieurs pages c'est à dire tu appuis sur un bouton tu as les canaux 1 à 16 sur une page, tu appuies sur un autre bouton tu controle de 17 à 32 et ainsi de suite. Là c'est une erreur de ma part. Dans ce cas tu peux soit rester sur celle que tu avais choisi, soit acheter un france une console de type chamann... (de la marque starway).

27
ok je vais voir... je te remercie de ton aide...