Eclairage billard
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 345 vues
- 8 followers
didier31
le sujet peut surprendre sur AF mais je m'explique. Je cherche à éclairer mon billard d'une façon peu conventionnelle en utilisant un projo installé sur une mezzanine au dessus du billard (4m de haut environ) qui n'éclairerait strictement que la table (280 X 150).
Je réfléchis depuis quelque temps et l'idée m'est venue, en tant que musico, de demander l'avis des pros de l'éclairage. D'où ce message.
J'ai pensé à un projo à découpe mais c'est bien cher pour un usage si limité. Par ailleurs, quelle est la puissance nécessaire, quel angle, y a-t'il des solutions plus économiques et toutes questions que je ne me suis pas posées.
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
didier31
Trop court .
Sans vouloir passer pour un parfait idiot, quelle est la formule pour que je puisse faire le calcul tout seul?
Largeur faisceau mini =2,80. Hauteur: 4m => angle minimum ?
J_oris
tu peux aussi tricher en ne mettant pas ta découpe au "centre" mais à une extrémité de la table en lui donnant un angle vers l'autre extrémité. Mais tu feras pas un véritable rectangle comme ça... Puis lors de ton calcul faut pas oublier que le faisceau est un cercle, donc genre si t'arrive à 2,8 pilepoil t'as pas bon vu que t'éclaire un rectangle (tu vois ce que je veux dire? je m'exprime pas très clairement là...)
Anonyme
Moi qui pensait ne jamais me servir de la trigonométrie autre par qu'au lycée
moumouss
luciolis
jomo59
Sans vouloir passer pour un parfait idiot, quelle est la formule pour que je puisse faire le calcul tout seul?
Largeur faisceau mini =2,80. Hauteur: 4m => angle minimum ?
Il te faudrai environ 45°.
J'ai fait le calcul en partant de 3,50 et non 4m. Entre l'accroche du projo et l'endroit réel d'où part ton faisceau, tu as au moins 50cm. J'utilise un petit utilitaire de mon iphone. Show tool LD.
Nico.H
Pour 1 triangle et donc ton demi-angle: arcsin(1,4/3,5) = 23,57° ...*2=47,15°
cqfd
ps : Jomo ton app fonctionne
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 11:43:39 ]
jomo59
ps : Jomo ton app fonctionne
Hein? Quoi? Pas compris...
Nico.H
j'arrive +- au même résultat que toi par calcul.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2