Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage billard

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 330 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eclairage billard
Bonsoir,
le sujet peut surprendre sur AF mais je m'explique. Je cherche à éclairer mon billard d'une façon peu conventionnelle en utilisant un projo installé sur une mezzanine au dessus du billard (4m de haut environ) qui n'éclairerait strictement que la table (280 X 150).
Je réfléchis depuis quelque temps et l'idée m'est venue, en tant que musico, de demander l'avis des pros de l'éclairage. D'où ce message.
J'ai pensé à un projo à découpe mais c'est bien cher pour un usage si limité. Par ailleurs, quelle est la puissance nécessaire, quel angle, y a-t'il des solutions plus économiques et toutes questions que je ne me suis pas posées.
Merci pour votre aide.
2
Il y a des minidécoupes 500W halogène pas trop cheres.

Sinon je vois pas^^
3
Et pour définir son angle un peu de trigonométrie ne fera pas de mal.
4
Pourquoi pas des Par LED avec des couteaux montés sur le porte filtre ? Ca consommerait pas trop avec ca.



5
Citation :

Pourquoi pas des Par LED avec des couteaux montés sur le porte filtre ? Ca consommerait pas trop avec ca.

              Excellent !!!! Arf Arf Arf !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 19:11:49 ]

6
Pour expliquer un peu l'exclamation de Jomo, des PAR avec des coteaux j'ai encore jamais vu ca
Des PAR led avec des couteaux encore moins.

A la limite si tu prend un PC est que tu met un peu de gaffe alu pour pas que ca soit trop craque ca passe encore

Le mieux serait bien sur de prendre une ou deux découpes bien en douche au dessus de la table.
7
Oui bon ben ca va , pas la peine de se foutre des gens comme ça, y a pas que des pro ici 


Je voulais parler de "ce genre de truc" (c'est mieux comme nom ?) monté sur PAR LED 36x3W vu que ca éclaire un minimum

P't'etre qu'il n'a pas non plus envie de mettre 1kW d'éclairage juste pour un billard.



[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 20:06:19 ]

8
Merci de votre intérêt pour mon petit problème.
Je suis particulièrement nul en éclairage mais d'après vos messages il semble que la découpe soit la meilleure solution. Je me suis donc baladé un peu sur la toile et je crois avoir compris que, vu la distance, il me faut une découpe "courte" pour, au minimum, éclairer l'ensemble de la table, et si possible à zoom pour limiter au max l'angle aux 4 coins avant de "réduire" les cotés avec un jeu de couteaux. 
Merci de ne pas trop vanner si je n'ai rien compris.
Par ailleurs, compte tenu de la distance (4 m environ), quelle puissance vous paraît elle adaptée?
Si tout ce qui précède tient la route (j'en doute ) quel matos me conseillez-vous? Par exemple, un ADB ds54 a t'il un angle (18-38) suffisant pour prendre toute la table? (désolé J_oris, je ne suis pas un fan de trigo).
Merci à vous
9
Citation :
Oui bon ben ca va , pas la peine de se foutre des gens comme ça, y a pas que des pro ici 

Désolé, j'avais vraiment cru que c'était une blague... 

juste dans ce cas, je t'explique que les barndoors ne servent pas à grand chose dans ce genre de cas, et sur de la LED encore moins, vu que les sources sont multiples, les volets vont couper les bords émis de chaque source, donc résultat zéro. Voilà, c'est tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Ok ! Pigé chef wink

J'avais pas vu la chose ainsi mais c'est plus clair comme ça

Et non, ca n'était pas une blague mrgreen