Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une pyramide en structure

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 250 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Réaliser une pyramide en structure
Voila on organise une soirée entre potes et on dispose de 6x2m de structure tri 290 ainsi que d'un angle 3 directions 90° toujours en tri 290 (Global truss) Je voulais savoir si il était possible de réaliser un montage en pyramide à 3 arrêtes de 4m donc une hauteur approximative de 3.2m et une largeur de 6.5m!

Voila un petit chef d'œuvre pour vous donner une idée^^

Autre question est ce que l'angle va supporter la charge de la pyramide + quelque scan, par à led strobo...
Amis lighteux c'est à vous...
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai deja eu une mauvaise expérience avec une pyramide inversée, la tete en bas donc.

Elle avait quatre bras de 4 metres tenus par deux barres croisées en diagonale.

En levant le tout avec 4 moteurs, on s'est apercus que les points d'encrage des moteurs etaient legèrement trop proches, au bout de deux minutes, les barres diagonales ont glissé, et on a entendu un bruit enorme.
Un tube coupé net et un autre tordu, sur la tete de pyramide.

Dessus, il y avait de memoire, 8 lyres 575XT robe, 4 strob geni du T8 et peut etre d'autres trucs.

On a du tout demonter et remonter deux ponts paralleles avec le meme matos, le tout en se pressant, la soiree etant toute proche...


Donc, un conseil, faites gaffe avec les pyramides, c'est plus pour de la deco qu'autre chose.

Gormz.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
12

Ouai c'est vrai que j'ai déja vu des truss partir du sol avec un angle mobile comme montrer plus haut et une embase lourde.
La une pyramide c'est réalisable mais pas avec juste un angle et 6m droit..

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:27:52 ]

13
ok merci pour tous vos infos!
Clemout
14
salut tout le monde !
Perso, je n'est vu qu'une seule fois une pyramide comme ça, mais elle fessais 12m et avec du tri genre stacco 500.
voila le lien de la boîte qui faits ça :

http://www.tonic2000.com/animation.html

Comme tu peux le voir, l'angle en haut je pense est sur mesure et doit être sérieusement renforcé.
si ça peut te donner des idées, ou tu doit pouvoir les appeler pour savoir ou il l'on trouvé.

En espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 09:45:50 ]

15
16
ah oui en effet bien simpa tout ça^^
Clemout
17
Je te déconseille fortement de faire une pyramide dans ces conditions...
18
La pointe de la pyramique ça vient du commerce ou c'est du sur mesure?
19
Trouvé sur le dite de ASD, ca doit etre du sur mesure, mais bon si ils ont déja fait, ils ont les plans et peuvent en refaire sans pb ... a voir avec eux !

http://www.technilive.fr

20
Hors sujet :
Petit HS : Prolyte ou ASD pour 5 à 6 barres de 2m sur un pont? Pour les prolytes je peux en trouver chez JSF mais pour l'ASD en occas ou en neuf je sais pas ou ...