Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danger des projecteurs asservis ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 888 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Danger des projecteurs asservis ?
J'aimerais savoir d'après vos expériences personnelles les dangers reliés à l'utilisation des projecteurs asservis à l'intérieur d'une maison. Si on se fie au fabriquants il y a toujours une distance plus ou moins grande à respecter d'un matériel qui brûle, es-ce vraiment un danger réel ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement "ibrahim_54" je n'ai pour l'instant pas de lampe de rechange (HMI 575 GS).

Peut-on me rappeler comment devient l'ampoule à décharge lorsqu'elle approche de sa fin de vie (comme ça je la changerais avant) ? L'ampoule halogène se noircie et il me semble que la décharge blanchie ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

22
Pour les mac 2000 je ne pense pas qu'il y ait d'étincelles qui sortent c'est quand même du martin et pas une bécane à 500€, je pense qu'ils ont pris un minimum de précautions.

Pour les ampoules je sais que les HDI blanchissent rapidement puis quand ça noircit elles ont un pied dans la tombe. Mais pas d'idée pour les HMI
23
Citation de Ibrahim_54 :
je ne pense pas qu'il y ait d'étincelles qui sortent c'est quand même du martin et pas une bécane à 500€

Je vois pas le rapport. Tant que ta machine est bien entretenu et d'un minimum de bonne qualitée il n'y a pas de soucis a se faire. Aprés pour ce que j'ai vu, des etincelle et tout le toutim je pense pas. Ca fait PAF, ça sent bizarre et il y a souvent du verre partout mais pas des gerbes d'étincelles. Aprés je parle pour ce que j'ai vu et puis il y a bien des lyres Martin qui prennent feu (youtube je crois  ) et d'autre becane de moyenne gamme qui dure. On va pas repartir sur le sujet habituel par pitier !
24
Hors sujet :
J'aimerais bien voir un lien pour les mac qui crament, c'est un peu comme ces gerbes pyrotechniques qu'on commande en dmx  mrgreen (je sais plus le nom dsl)