Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danger des projecteurs asservis ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 887 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Danger des projecteurs asservis ?
J'aimerais savoir d'après vos expériences personnelles les dangers reliés à l'utilisation des projecteurs asservis à l'intérieur d'une maison. Si on se fie au fabriquants il y a toujours une distance plus ou moins grande à respecter d'un matériel qui brûle, es-ce vraiment un danger réel ?
2
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec de l'éclairage, même en intérieur. Il ne faut pas oublier que les asservis sont fait pour être utilisés en extérieur mais aussi en salle. Après il faut être logique, tu ne vas pas recouvrir un éclairage avec une couette, ou installer une machine à fumée sous un lit. Il n'y a pas trop de matière inflammable dans un projecteur mais la chaleur de la lampe peut faire des dégâts donc il faut surtout veiller à la ventilation de l'appareil et l'aération du local.

Ps : je n'ai jamais vu d'asservi qui "brule"

Pss : pensez à éviter les shytracer dans un 9m2 quand même ^^ (ou le laser dans la chambre de bébé)

3
Personnellement j'avais il y a encore quelques temps mon pont dans mon petit local pour faire de la prog (6x3 mètres sur 3 de hauteur dans les combles) et franchement, il y avait un pendar juste a coté et rien, pas de feux et j'ai aussi foutu du trad et pas de problème non plus. Serieusement je vois pas d'ou viendrait le problème de l'utiliser dans un espace de petite taille (pas une boite a chaussure mais une piece par exemple)

Hors sujet :
HAHA le laser dans la chambre du bébé, hop un petit tir et boum, le crane explose, encore un petit tir et boum le mattellat prend feu







désolé

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 07:30:08 ]

4
Ca dépends surtout comment son accrochés ou posés les projecteurs...
5
Personnellement, je considère qu'un scan est moins dangereux qu'un par 64...la ca me crame les mains quand j'y touche... A partir du moment ou les ventilations sont bien dégagées, aucun problème...
6
Es-ce que l'explosion des lampes pourrait quand à lui être un danger pour le feu ? Personnellement cela m'est jamais arrivé mais cela arrive à l'occasion .
7
Une lampe MSD 250, quand ça explose.. Peut etre que ça peut etre dangereux.

8
Faut pas acheter des chinoises pour pas que ça explose, c'est le plus souvent le filament qui met fin à ses jours avec les lampes sinon bonjour les dégâts dans l'appareil
9

Il est bien certain que je ne mettrai pas de lampes chinoises dans mes projecteurs mais une Phillips peut éclater à l'occasion, idem pour Sylvania. Es-ce que l'explosion peut avoir des répercussion en dehors du projecteur ou seulement en dedans ? 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 17:51:28 ]

10
Si c'est pour de la msd je prendrait du GE personnellement Et ne t'inquiète pas, une msd qui explose peut abimer l'intérieur de la gamelle mais va rarement beaucoup plus loin! Tu m'a l'air très préventif dit dont...