Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on remplacer des lampes elc halogènes par des équivalents leds?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 8 129 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut on remplacer des lampes elc halogènes par des équivalents leds?
Désolé, je n'ai pas trouvé sur le forum cette question, je possède des scans eurolite avec ampoules elc 250 W que je doit toujours remplacé après une dizaine de prestations. Je voulais donc savoir si je pouvais remplacer les ampoules par du led (en plus consommation plus faible). Enfin je sais bien qu'on peut mais c'est surtout au niveau de la luminosité, est elle équivalente? Quelles ampoules choisir? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais j'ai pas de voiture... on peut s'arranger? mrgreen
12
Salut,

Techniquement, il n'est pas si simple de remplacer une lampe halogene par une LED. Déja il faut une source de lumiere poctuelle, donc exit l'utilisation d'une lampe a plusieurs led. Les led chauffent beaucoup, plusieurs watts sur quelques mm²  ça monte vite en température, il faut donc refroidir, ce qui implique un montage de la led sur un dissipateur consequent et bien ventillé, sans quoi la led partira en fumée ou verra sa durée de vie extremement réduite... Il faut donc que le jeu de lumiere s'y prete, ce qui ne serait pas possible avec des jeu style flower, puisque le dissipateur masquerait les rayons renvoyé par les facettes collés sur la coupelle.

Enfin, une led ne peut pas s'alimenter directement comme on le fait avec une lampe halogene, il faut donc une circuit de regulation spécifique.

Bref, cela nécéssite donc des grosses modifes...
13
Citation de : absolutelymuse62
7 led 120W RGBW dans le VLX de chez VARI*LITE

http://www.vari-lite.com/index.php?src=directory&view=products&srctype=detail&refno=178619&category=SeriesVLX
Attention, il s'agit de led 4 couleurs, donc sûrement 30w pour le rouge, 30W pour le vert, 30w pour le bleu et 30w pour le blanc.
14
Ben oui mais tu as le trichro et non des filtres donc c'est aditif!

pour le prix du VLX, faut taper ds les 10000€.
15
bientôt les sky tracers à led facepalmmrgreen
16
Citation de : elgoog
Ben oui mais tu as le trichro et non des filtres donc c'est aditif!
Pas tout a fait... 3 led RVB de 30W sur une puce n'auront pas le meme rendu d'une seule puce blanche de 90W.  Donc c'est trompeur de dire qu'on fait des led de 120W, on fait plutot des LED que 4x30W ce qui est différent.
17
enfin ça envoit du bois.
18
bah ça doit être un tout petit peu cher .... redface2 non ? mrgreen
19
au passage ça éclaire comme un mac 2000 bave
20
Tu l'aimes bien ton mac 2000 baby-dj... je viens de me ballader dans deux threads et j'ai vu deux fois la même remarque... je vois double ou quoi??? eek