Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2010 à 19:42:36Peut on remplacer des lampes elc halogènes par des équivalents leds?
Désolé, je n'ai pas trouvé sur le forum cette question, je possède des scans eurolite avec ampoules elc 250 W que je doit toujours remplacé après une dizaine de prestations. Je voulais donc savoir si je pouvais remplacer les ampoules par du led (en plus consommation plus faible). Enfin je sais bien qu'on peut mais c'est surtout au niveau de la luminosité, est elle équivalente? Quelles ampoules choisir? Merci d'avance pour vos réponses.
Techniquement, il n'est pas si simple de remplacer une lampe halogene par une LED. Déja il faut une source de lumiere poctuelle, donc exit l'utilisation d'une lampe a plusieurs led. Les led chauffent beaucoup, plusieurs watts sur quelques mm² ça monte vite en température, il faut donc refroidir, ce qui implique un montage de la led sur un dissipateur consequent et bien ventillé, sans quoi la led partira en fumée ou verra sa durée de vie extremement réduite... Il faut donc que le jeu de lumiere s'y prete, ce qui ne serait pas possible avec des jeu style flower, puisque le dissipateur masquerait les rayons renvoyé par les facettes collés sur la coupelle.
Enfin, une led ne peut pas s'alimenter directement comme on le fait avec une lampe halogene, il faut donc une circuit de regulation spécifique.
Attention, il s'agit de led 4 couleurs, donc sûrement 30w pour le rouge, 30W pour le vert, 30w pour le bleu et 30w pour le blanc.
0
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 09/01/2010 à 08:41:31
Ben oui mais tu as le trichro et non des filtres donc c'est aditif!
pour le prix du VLX, faut taper ds les 10000€.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 09/01/2010 à 09:31:30
bientôt les sky tracers à led
0
dspix
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 09/01/2010 à 13:35:33
Citation de : elgoog
Ben oui mais tu as le trichro et non des filtres donc c'est aditif!
Pas tout a fait... 3 led RVB de 30W sur une puce n'auront pas le meme rendu d'une seule puce blanche de 90W. Donc c'est trompeur de dire qu'on fait des led de 120W, on fait plutot des LED que 4x30W ce qui est différent.
0
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 09/01/2010 à 14:12:03
enfin ça envoit du bois.
0
baby-dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18Posté le 09/01/2010 à 17:09:55
bah ça doit être un tout petit peu cher .... non ?
0
baby-dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19Posté le 09/01/2010 à 17:23:55
au passage ça éclaire comme un mac 2000
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
20Posté le 09/01/2010 à 17:41:24
Tu l'aimes bien ton mac 2000 baby-dj... je viens de me ballader dans deux threads et j'ai vu deux fois la même remarque... je vois double ou quoi???