Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage latéral plateau de danse

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage latéral plateau de danse
bonjour
il est vrai que j'ai plein de question différentes à poser , mon spectacle est au mois de mai, il faut que je m'équipe ou que je sache quoi mettre.
plateau d'environ 8/9m de large 5 ou 6 de profondeur hauteur dans les 6m. 4 musiciens assis dans le fond éclairés avec des pars en face et contre.
le plateau de danse dans ce que j'ai prévu, sera éclairé par 8 pc blancs pour la face et couvrir tout le plateau, en contre j'ai acheté d'occas un lot de 10 pro 400, pour les latéraux,  ( danse irlandaise l'intérêt c'est de bien voir les pieds) j'étais parti pour couvrir tout le plateau, à jardin avec du pc ou du par , deux au sol et deux à 1.5m de haut, idem à cour. Je pensais gélatiner avec un rose très pale, les tenues des danseuses étant collant noir, robes violettes, rouge bordeaux, et blanches.
sachant que je n'ai pas de problème sur le de nombre de canaux dmx, y a t'il un intérêt à avoir en latéral plusieurs couleurs possibles, et du coup prendre des produits de ce type :
https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact.htm
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Showtec-Compact-Stage-Light-DMX-8x120V/250W-ENH/art-LIG0000749-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eurolite-LED-KLS-400-RGB-DMX-inkl.-Case/art-LIG0005497-000
à vous

christophe

2
Euh les choinoiseries à LED pour de la danse, je te le déconseille vivement, rien ne vaut pas PC ou découpes.
Pour les gél, essaye un 238, c'est un rose cosmétique qui rend très bien sur des plans latéraux.
3
merci
je note ce conseil et le numéro de gelat sur mon pense bête

christophe

4
A mon avis.

Les deux produits que tu me montre : oublie.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser des PRO-400 en latéral. ça me parait parfaitement inadapté.
Pour un spectacle irlandais (je vois parfaitement de quoi il s'agit), utilise-les plutôt en contre-jour, et mets du PAR64 CP62 en latéral (éventuellement double les avec une ambiance blanche et une ambiance d'une autre couleur suivant les morceaux).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

 

pense aux rasants aussi... les sauts paraitront plus imposants, ça marche plutôt bien.
Je suis pas certain de logique "éclairer plus, pour voir mieux" m'enfin essaye tu jugeras par toi même.
Pareil qu'au dessus pour les pro400...  surtout si tu n'en as que 10.
Oublies pas la boite magiques remplie de frost et divers silk.

 

6
bonjour,
pour jomo mes pros 400 seront bien sur mis en contre pas de soucis. 2 lignes de 4 pour couvrir mon plateau, et les deux derniers, toujours en contre mais centrés sur le milieu  du plateau pour les danses solo.
effectivement avec mes latéraux aux ras du sol c'est pour les utiliser en rasant, mais vu l'angle des faisceaux quand les danseurs seront près des coulisses les bras ou les épaules ne seraient pas dans le flux, j'avais donc penser doubler ces rasants en en mettant  d'autres à 1.5m du sol, est ce utile ou pas, je ne sais pas.
désolé je parcours le site d'éclairage depuis de nombreux jours, mais frost je ne sais pas trop à quoi ça correspond vraiment, et silk , le mot m'est totalement inconnu. mais je vais chercher
je reviens pour jomo; donc d'apres toi, je peux mettre en latéral 3 couleurs :blanc, le rose 238 préconisé par fancio carla, et peut être un bleu assez froid?
en face je laisse blanc, ou serait il mieux de gélatiner avec comme je viens de lire par ailleurs avec un 204 ou 205?
pour finir mon éclairage, sur d'autre poste j'ai déjà évoqué mes histoires de petit cyclo de forme triangulaire, et j'ai aussi prévu des pars 64 cp 60  gélatinés orange 4 cour et 4 jardin faisceau parrallèle au rideau du fond avec des angles  partant de l'horizontale pour les 2 du bas jusqu'à environ 45° pour ceux du haut.
et pour finir  il me reste depuis longtemps des pars 36 qui seront mis au sol toujours dans le fond du plateau pour un effet de herse vers le haut, je les laisserai en blanc. je rappelle que pour tout cela, je viens d'acheter aussi d'occas une maf martin 800 que je reçois bientot.
voilà je vais continuer mes lectures

christophe

7
Citation :
en contre j'ai acheté d'occas un lot de 10 pro 400, pour les latéraux,
Excuses moi, j'étais pas bien réveillé, j'avais lu comme ça cette phrase et j'avais pas tout compris. Après relecture ça va mieux. mrgreen

Pour ce qui est du 238, je sais pas trop, pour moi c'est pas un rose mais un correcteur pour raccord à l'halogène de certaines lampes froides... Donc je comprends pas trop... Je vais aller vérifier dans mon nuancier...

Pour ce qui est des faces, à toi de voir ce qui est préférable. Perso j'aime pas trop le 204, ça donne vraiment un aspect "orange" aux visages, je préfère un 205. Mais je préfère encore travailler les blancs à partir du moment où les sources permettent de graduer sensiblement (pas si tu dois être à burne tout le temps pour conserver du niveau quoi), et avec du 201, soit mélangé, soit pour jouer autrement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Oui ce n'est pas un rose mais ça met bien en valeur la peau, c'est pas mal utilisé en danse et défilé et perso en rasant je trouve ça superbe, ça met en valeur les corps. Après tout dépend du style de danse... mais c'est à essayer je pense