Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manofrotto

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion manofrotto
bonjoue j'ai loccasion d'acheter des manofrotto win up   a 300euros la paire http://www.halloween-sonorisation.com/lokaze/upload/uploaded_images/DSC01517(2).jpg      vous croyez que sa en vos le  prix ?


le vendeur met

Caractéristiques: Hauteur minimale: 181 cm Hauteur maximale: 380 cm Charge admissible maxi.: 70 kg Diamètre de l'embase: 128 cm Poids: 22,4 kg
       
sa vous parrait plausible ?

quel est la majeur différence avec de ALT400

manofrotto vous croyez que c'est un bonne marque  

Fait gaffe au gaffa  !
2

 

Oui c'est du très bon pieds, même si perso j'aime pas. (pieds lourd, souvent chromé (bêêêêrk), manivelles "pince-doigt",...)
Mais attention, c'est du pied de projo. Pas du mat de levage.
C'est pour ça que ça lève haut mais pas lourd.



Vu le prix, ça me semble pas cher. Maintenant, il faut voir l'état. C'est des trucs qui ont tendance à se dézinguer de partout si ils ont beaucoup tourné... A voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
c'est deja moins lourd que des ALT400...
Perso je trouve ça pas mal comme pieds, bien stable, mais vieilli mal en effet
4
tu crois pas que je peuxy mettre un petit pon de 4m de long a 3m de haut pour faire de la face ?
Fait gaffe au gaffa  !
5
si mes souvenirs sont bons c'est 60kg de charge max. Et encore à 3m50, ça doit être moins.
Donc t'enlève le poids du truss, il te reste plus grand chose !
6
Citation :
c'est deja moins lourd que des ALT400...
Oui mais en même temps, des ALT400, ça sert pas à grand chose pour le poids que ça fait...

Citation :
tu crois pas que je peuxy mettre un petit pon de 4m de long a 3m de haut pour faire de la face ?


....pfff pff  pffft.... je sais pas trop te dire... En principe, c'est pas trop fait pour ça. Il me semble que l'empattement est pas super large... Fais attention aussi à la charge. Avec 70 kgs par pieds, ça te fais grand max 140 kgs en comptant le poids du pont et du câblage... ça me paraît très moyen... surtout que le machin ne lève qu'à 3,80m... Je vois pas comment tu peux t'en servir comme un pont de face.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 19:16:28 ]

7
Citation de Jomo :
Oui mais en même temps, des ALT400, ça sert pas à grand chose pour le poids que ça fait...

J'osais pas le dire, une vrai merde ces pieds !
En tout cas 300 € pour la paire ça vaut le coup, reste à voir l'état.
Perso, je les ai deja utilisé pour un pont. Après c'était juste pour 6 PAR. En effet l'empatement est très léger, j'ai déja vu un pied comme ça tomber avec une découpe donc bon... C'est pas un pied de levage faut pas l'oublier. Et en effet commel e dis Jomo, à la face, je vois pas trop ce que tu peux en faire ...
8

mrgreen exucuser moi un peu fatiguer c'est un pont de contre mrgreen

quesque vous me conseilleriez alors comme pied ?
je cherche un truc pas trop emcombrant
sa serai pour mettre 4 roboscan 518   et une dizaine de pars  donc set pas charger a mort mrgreen

je prefere acheter d'occase du matos de qualitée que du matos merdique neuf

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 20:15:50 ]

9
Manfrotto, c'est une excellente marque de pieds et de fixation pour la photo !!!

Les windups ne sont absolument pas conçus pour le levage de pont, ils sont prévus pour supporter 1 projecteur et en régler la hauteur avec précision !!!!

En plus, sur la photo, c'est des copies, ca vaut pas ca, en plus, si ils ont servis a de la sono, ils sont tués.

Et pour finir, c'est 35kg de charge ( ca peu sembler peu, mais c'est conçu au départ pour etre stable et précis dans le réglage d'un projo )
10
pourquoi les alt400 sont bof???

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement