Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien éclairer une piste de danse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment bien éclairer une piste de danse

Bonsoir tout le monde,
Un petit problème tout simple... J'ai une petite piste environ 25m2, 2 martin mania EFX500,1 strobo,1 machine à fumée, 3 boules à facettes (tout ça pour la piste),et 1 laserworld 250 vert placé à 12m qui arrose la piste, et 8 par 56 pour l'éclairage d'ambiance sur l'ensemble de la salle( environ 120m2)
Lorsqu'on fait fonctionner les martin avec le laser,c'est superbe....mais si on arrête le laser, les martin ne suffisent plus et le tout devient un peu fadasse...
Comme j'ai l'intention de faire des séquences avec et sans laser, quel serait le meilleur plan pour donner un coup de main aux martin?
Une petite précision: les murs de la piste et de la salle sont blancs. 
Un autre détail: dmx enttec pro et logiciel pas encore choisi, (je viens de recevoir ce matos)
Merci d'avance pour vos idées
2

Re-bonsoir,
Désolé, j'ai oublié le point d'interrogation dans le titre.
Je ne donne pas de solution mais je pose un problème.
En réfléchissant un peu, ce problème n'est pas si compliqué que ça.
Je crois que le vrai souci ne vient pas des appareils mais de la couleur des murs de la salle.
Qu'en pensez-vous?
3
C'est clair que du blanc, c'est pas le plus adapté pour des lights ..... eek

C'est un club ?

DeeGSA        

Soundcloud

4

Oui et non,club dans le sens association, disons une mini salle des fêtes,un lieu de convivialité...
C'est pour cela que changer la couleur des murs avec de la peinture par exemple,nuirait à la clarté de la pièce en temps normal.
Je pensais à assombrir ou colorer les surfaces,gênantes trop blanches par un autre moyen....
Est-ce possible
5
Avec du tissus noir, suffirait de le tirer comme une tenture.



6
Moi j'aurais bien vu au contraire de la lumière noire pour faire ressortir le blanc du mur !

PS : Je ne plaisante pas ! 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Salut tout le monde,
Je rentre du boulot et heureux de voir qu'il y a des réponses,Merci beaucoup.
Le tissus noir est une très bonne idée,mais un peu difficile à mettre en place.Les murs sont en pierre et très irréguliers et ça fait quand même presque 4 m au plus haut.Sans compter le plafond même Pb.
La lumière noire parait sympa comme idée,mais je pense qu'il faut de la puissance....à essayer...
Et que pensez-vous de Par à leds ou de changeurs placés par exemple à la verticale des murs qui m'e......
Ca pourrait marcher?eek

8
Citation de juca52 :
La lumière noire parait sympa comme idée,mais je pense qu'il faut de la puissance....à essayer...

Pour arroser 120 m², 2 black-gun 400 watts ça ira très bien.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Des PAR led qui envoient la couleur noire ça existe ? Ok je fiche le camp mrgreen



10
Oui ca existe... après est-ce que ca éclaire, ca c'est une autre question facepalm