Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de lumières

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeux de lumières
Salut à tous!

Alors voilà, depuis peu je suis régisseur dans un théâtre, et je m'occupe donc aussi de la lumière, le problème, c'est que je ne connais que les bases techniques, pas les jeux de lumières.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais un jeux de lumière polyvalent.
Je dispose de 12 par, 8 pc et 8 découpes, et ainsi qu'un bon panel de couleurs.
J'ai trois bar d'accroche en dessus de la scène, 1 bar latéral sur chaque côté et un pont en façade.
Je souhaite faire une installation fixe, que ça ne bouge pas trop car l'accès aux bar latéral ainsi qu'au pont est assez contraignant.

Pour l'instant, j'ai disposé  4 pars (rouge et bleue) au dessus de la scene, et 2 pars ambre et blanc sur les bars latéral.
Le mélange est bof bof, qu'est ce que je pourrais faire ?
Sachant que le lieu accueil aussi des petits concerts de jazz et de variété.

Merci d'avance!
2
salut pour ce type d'utilisation des changeur de couleur peuvent être pas mal ou alor de la lyre de type wash avec des balayage lent sur la scene c'est sympa ou bien des par 64 a led dmx
3

Bon déja avant de dire n'importe quoi : à quel usage est destiner cette salle exactement ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 20:10:02 ]

4
Voilà... entièrement d'accord.

Je pense que dans ton cas, tu dis "jeu de lumière" pour décrire une implantation de matos. Or un "je de lumière" est considéré comme un appareil de lumière disco. D'où l'incompréhension.
Ton kit lumière ne peut être fixe car en fonction de chaque spectacle, tu vas devoir placer ton materiel de différentes façons. Donc il n'y a pas de réponse à ta question. Idem pour le choix des gélatines.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 20:20:00 ]

5
désoler j'avais mal compris
6
Je sais que je ne pourrais pas laisser un jeu de lumière fixe.
La salle accueille des troupes de théâtres, mais là, ils ont leurs plan de feu donc aucun souci.
Je me renseigne sur un jeu de lumière plutôt polyvalent car il y a des petits concert de jazz, les artistes n'ont pas de plan de feu, et ils me laissent donc le champ libre.
Mais le problème, c'est que je ne sais pas quelles couleurs se marient bien ensemble