Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une petite scene avec un petit budget

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 13 553 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer une petite scene avec un petit budget
Bonjour.

Je me suis proposé pour rendre service a une amie, qui viens d'ouvrir sont école de chant, elle voudrait mettre un peut d'éclairage sur sa scène, voici les infos. Merci a tout ceux qui participerons à ce topic !

Voici la scène : 5 mètres de largeur sur 4 de profondeur. (taille de la scène).



A savoir que les barres triangle sont des petites (cen 'ai pas de 50mm au niveau des tubes !!!).



Le budget est de 500 € TTC.



Alors j'avais pensé à mettre deux PC Starway avec un un Bloc Tutello de la même marque pour le pont de face. Mais peut-être, que pour des raisons économique il serait plus judicieux de mettre des PAR ? vu la taille ?

En suite, avec ce budget, que puis je proposer comme petit contre ? juste pour changer les couleurs !
Une idée ? pas le budget pour la MSD 250 ou HTI 150, mais de toute façon ce n'ai pas une bonne idée, sachant que tout le monde y touchera, les risques de casse serai trop grand !

Je peut prévoir une petite console DMX, a moins qu'il y ai des projecteurs automatique et autonome pour ce style de travail !
Idem pour la face, qu'elle soit en PC ou PAR, il faut prévoir une console ? Ou peut-être connaissez vous des produits plus simple d'utilisation ?


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:54:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de 49nono :
2 PC 500 pour la face (100€ x 2 = 200€)
4 PAR 56 long noir pour le contre (25€ x 4 = 100€)
1 petit bloc DMX 4 cannaux (100€) 
1 petit controleur DMX 6 cannaux + câble DMX (50€)

Il te reste 50€ de marge pour divers accessoires.

+1 pour le prix je pense que c'est meilleur compromis bravo

12
La hauteur est de 3m ou 3m50.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
2 PC 500 peuvent suffirent en effet, par contre, comment limiter le bloc de puissance d'un KW à 500w ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Est-on obliger de mettre les PC sur un gradateur (bloc ?) ??

Si oui, puis-je proposer un produit de ce type pour petre deux PC sur la même sorti ?


A savoir que cela sort maximum 5A sur la sorti (5x 220 = 1100 W). Donc deux PC de 500 W, Pourquoi pas !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
bonjour,
si tout les ans tu comptes investir un peu, ce genre de truc ne te sert à rien, c'est de l'argent perdu en l'air?
soit tu achètes un bloc et de quoi les piloter, sois tu loues, soit tu branches directement sur tes prises de courant
il y a ce genre de choses
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/4-canaux/lightmaXX-Multi-Dimm-MKII-4-CH-DMX-Dimmer-LED/art-LIG0004891-000;pgid=uGT6AvGUHpVSR0MYsAoS2CO40000nbqb3yOk;sid=tjgzZhmPjwwzZlIl_C64ghdMaFiGrY1fG1I=

des pc qui marchent bien ca coute quelques sous, si c'est pour acheter des daubes ce n'est pas la peine, des pars tu t'en servira toujours, et la qualité c'est avant tout celle de la lampe le reste ce n'est que de la tole

christophe

16
Le graduation que j'ai montrer en photo est du même acabit que ce que tu me proposes en 4 canaux, le miens ayant un fader permettant le contrôle du canal !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Mais sinon, je suis 100% d'accord.. C'est très petit comme matos...


A ne pas perdre de vu que c'est pour une école de chant !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
bonjour,
oui c'est du même akabi, mais si ensuite tu veux évoluer un peu, il n'est pas pratique du tout  d'avoir le fader de grada sur le bloc, il vaut mieux des choses séparées
certes ce n'est "que " du chant, ca n'empêche pas d'essayer de faire quelque chose de jolie et de varié d'avoir plusieurs ambiances.

christophe

19
Varrier les ambiances en effet ! C\'est déjà bien que mon amie l\'ait compris !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
C'est du même acabit, mais le 1ch n'est pas, de mémoire DMX, et ne pourra donc pas être utilisé si tu désires upgrader.

Et pour le DMX, tu peux facilement avoir une console 6ch avec un câble de 20m pour 60 euros.