Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage d'une grange pour un mariage

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion éclairage d'une grange pour un mariage
Hello

J'ai une grange en pierre apparente de 7 m X 9 m à éclairer. Elle a très peu de fenêtre et est donc très sombre. il y a un plafond à 4 mètre de hauteur sur la moitié de la grange, le reste laissant voir les fondations.

Je compte louer ou acheter du matériel, pour un budget d'environ 100 euros. je voudrais :

- quelquechose de chaleureux, tons chaud (ambre ?). enfin il faut qu'on puisse voir les petits four malgré tout =)

- pouvoir varier la luminosité au fil de la soirée

- quelquechose qui ne consomme pas trop, vu qu'il y aura déjà la sono sur la même prise ...


pour tout ce qui est "danse", je compte louer un ou deux machins comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=HvXb2wK4MuM
+ une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux lumineux. je pense que j'éteindrai le reste de l'éclairage de la salle à ce moment là, où laisserai le minimum.

étant complètement novice, tous les conseils sont la bienvenue, du style comment positionner les lumières pour un meilleur rendu etc ....

merci !




[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:52:44 ]

2
bonjour,
je suppose que tu voulais dire :laisse voir le toit ou la charpente, plutôt que les fondations?

alors il faut savoir que tes murs blancs vont renvoyés beaucoup de lumière, c'est pas facile de faire des effets dans ces conditions, c'est ce que j'ai chez moi
, pour ne pas investir des masses? achètes pour l'ambiance des quartz à 7€ chez le brico popo du coin, met des gélatines dessus et dirige ça vers les murs ca fait des lampes de 150 ou 300w.
voilà ce que je ferais pour commencer.

christophe

3

- oui, laisse voir la charpente    =)

- les murs sont en pierre grise (un peu crade d'ailleurs) et non blanc

- des quartz, ce sont des projecteurs halogènes de base je suppose ? où trouver de la gélatine pas trop cher ?

merci !

4
j'ai oublié de préciser que la grande porte de la grange (3m de large) sera ouverte. la réception commence à 18h, au mois de juillet donc il fera jour assez tard ... quand il fera nuit noire, je me demande si on ne sera pas déjà en train de danser...


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:24:19 ]

5
bonjour,
oui les quartz c'est ça de l'halogène de base.
pour les gelatines, là ou tu vas louer du matériel, il devrait pouvoir te vendre des gélatines
bon maintenant il y a plein d'autres solutions, tout n'est question que de budget.

christophe

6
encore merci

comment puis-je contrôler la luminosité des halogènes ?

c'est effectivement pas cher
https://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/node/479246
7
Salut,

Le mieux serait de louer un bloc de puissance avec un contrôleur dmx 5 canneaux + master, tu envisage combien de projo de 150w (ou300) ?

ou https://www.thomann.de/fr/stairville_dds116_mkii_1_kanal_dimmer.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 00:41:32 ]

8
je pense que je vais partir sur l'achat de petits halogènes pas cher, avec gélatine ambre. ça me permettra d'avoir du temps pour paufiner l'éclairage. si je loue du matériel, je ne saurai le rendu qu'au dernier moment, et j'ai peur de me planter ...

il me faudrait donc :

- entre 4 et 8 halogènes (1 ou 2 par côté de la grange) 150 ou 500 watts
- un variateur de luminosité qui controle tous les halogènes
- des cables pour relier tout ça

le problème est donc que je ne sais pas quelle forme pourrait avoir ce variateur de luminosité, et comment relier tous les halogènes à celui-ci.

encore merci !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 09:13:14 ]

9
500 watts par halogène cela te fais en mettre 6 sur une prise 16A en gros 3000W donc plus de puissance sur la sono.

et si tu gradue les lampes et que tu es branché sur la même prise que le son tu risques d'avoir un bzzzzz assez important dans les enceintes.

je pense que louer des par led peu être une bonne idée avec une petite console DMX.

(comme ca pas de souci de puissance et tu peut le mettre à la couleur voulu et l'intensité voulu sans pour autant perturber le son)

après voir avec ton loueur combien de par avec console et tout le câblage il te propose pour 100E

10

moi je dis:
tu prends des par56 300w par unité tu veras ca va t'eclairer tout ca
apres la grandeur de ta grange fait le nombre de par tu mets tout ca sur pied reglable en hauteur
chaque par56 sera bien entendu equippe d'un filtre couleur ambre
et voila le tour est joué  un par 56 tout equippé te coute 25€ a 30€
pour le reglage tu prends un modulateur 4 canaux programmable
et voila .......
bonne route..........