éclairage d'une grange pour un mariage
- 24 réponses
- 9 participants
- 6 496 vues
- 9 followers

trompettedelamort

J'ai une grange en pierre apparente de 7 m X 9 m à éclairer. Elle a très peu de fenêtre et est donc très sombre. il y a un plafond à 4 mètre de hauteur sur la moitié de la grange, le reste laissant voir les fondations.
Je compte louer ou acheter du matériel, pour un budget d'environ 100 euros. je voudrais :
- quelquechose de chaleureux, tons chaud (ambre ?). enfin il faut qu'on puisse voir les petits four malgré tout =)
- pouvoir varier la luminosité au fil de la soirée
- quelquechose qui ne consomme pas trop, vu qu'il y aura déjà la sono sur la même prise ...
pour tout ce qui est "danse", je compte louer un ou deux machins comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=HvXb2wK4MuM
+ une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux lumineux. je pense que j'éteindrai le reste de l'éclairage de la salle à ce moment là, où laisserai le minimum.
étant complètement novice, tous les conseils sont la bienvenue, du style comment positionner les lumières pour un meilleur rendu etc ....
merci !
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:52:44 ]

chriis

je suppose que tu voulais dire :laisse voir le toit ou la charpente, plutôt que les fondations?
alors il faut savoir que tes murs blancs vont renvoyés beaucoup de lumière, c'est pas facile de faire des effets dans ces conditions, c'est ce que j'ai chez moi
, pour ne pas investir des masses? achètes pour l'ambiance des quartz à 7€ chez le brico popo du coin, met des gélatines dessus et dirige ça vers les murs ca fait des lampes de 150 ou 300w.
voilà ce que je ferais pour commencer.
christophe

trompettedelamort

- oui, laisse voir la charpente =)
- les murs sont en pierre grise (un peu crade d'ailleurs) et non blanc
- des quartz, ce sont des projecteurs halogènes de base je suppose ? où trouver de la gélatine pas trop cher ?
merci !

trompettedelamort