Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accrocher cet effet lumineux à une poutre ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment accrocher cet effet lumineux à une poutre ?
hello

je dois accrocher cet engin LED (consommation 32 W) à une poutre en bois d'environ 25 centimètres de diamètre.

quelqu'un peut-il me conseiller sur le matériel à acheter ? si possible sur le site www.thomann.de . j'ai essayé de les appeler mais ça ne réponds pas...

merci !
http://images1.thomann.de/pics/prod/231856.jpg






[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 18:14:25 ]

2
Tres complexe, une visse à bois...

Tu a chercher avant de créer un nouveau topic ?

 

 

3
bonjour,
héhé , j'allais le dire en regardant la question.
 ayant donc moi même une grange avec poutre plancher en bois etc etc, c'est très facile d'y accrocher ce que l'on veut, j'y accroche mes projo pour faire mes essais de lumière 4 scan et  10 pro 400 .

christophe

4

salut
c'est pour une installe fixe??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

j'ai oublié de préciser que la poutre est nue, il n'y a pas de plancher au dessus.

je ne suis pas propriétaire des lieux, donc je préférerai éviter de visser une vis dans la poutre, mais bon...

c'est pour une installation temporaire

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 19:35:02 ]

6

bonjour, sinon de la ficelle ou du fil de fer, vu le poids de ton effet tu ne risques rien

christophe

7
Franchement c'est idiot de créer un sujet pour ça !!!

Fais appel à ton imagination, y'a pas 36 solutions et c'est pas chez Thomann que tu trouveras une fixation spéciale pour le bois mais dans un magasin de bricolage.

Si tu ne peux rien visser alors tu l'accroches solidement avec 2 bouts de fils de fer et y'a pas à chercher plus loin !   

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8

je ne pense pas que ma question soit si conne que ça, mais si ça vous défoule...

ce bazar contiens un moteur. si je l'accroche avec de la ficelle, ou même du fil de fer, il va bouger et quitter l'axe voulu.

comme manifestement ce que je cherche n'existe pas, je vais me débrouiller. mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si con à demander, surtout quand on y connait rien en éclairage.

merci malgré tout à chriis pour toutes vos réponses !

9
Ton accroche, où tu as enlevé ta vis qui te permet de mettre ça sur une barre, tu la vois??

Elle va contre la poutre, en dessous tu mets une cale en bois. Assez épaisse. Cette cale va te permettre de maintenir bien serré ton "effet lumineux".

Tu entoures le tout avec un sangle. Je pense que pour pas grand chose tu peux trouver ce genre de sangle. C'est avec le système de serrage pour remorque de voiture par exemple.



Défaut: -Faut être deux, dont un qui maintient la cale avec ton projo, donc il risque d'avoir un peu mal au bras
- Tu dois le mettre face directement avec ce que tu dois éclairer, car le coté panoramique une fois installé est très réduit.

Ca te permet de désinstaller ça très rapidement. Il te reste plus qu'à faire passer un prolongateur tout le long de ta poutre.

The Show Must Go On

10
La voilà ta solution: tu prends une sangle à cliquet, voir une à chaque extrémité (soit deux) et le tour est joué. Comme cela tu as la certitude que ton bel engin ne tombe pas et sans détériorer le support. Testé et approuvé de nombreuses fois.