eclairage d'une piece de theatre ???
- 7 réponses
- 5 participants
- 5 350 vues
- 5 followers

JMSonorisation
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2010 à 00:17:16eclairage d'une piece de theatre ???
que me conseillez vous pour l'éclairage d'une piece de theatre ?
scene de 6m d'ouverture sur 5m de profondeur
quels projecteurs,puissance, quantité et position ?
ex: un petit plan de feux??
merci pour les connaiseurs, personelement je fait principalement du concert, donc la je me lance et c'est pas facile!!!
jerome
scene de 6m d'ouverture sur 5m de profondeur
quels projecteurs,puissance, quantité et position ?
ex: un petit plan de feux??
merci pour les connaiseurs, personelement je fait principalement du concert, donc la je me lance et c'est pas facile!!!
jerome

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/04/2010 à 17:43:05
un plan de feu de pièce de théatre se construit après une collaboration entre le lighteux, le metteur en scène, le costumier, les comédiens, ...
on ne va pas te faire un plan de feu avec 8 pc à la face et 8 en contre si toute l'histoire se déroule la nuit devant un club libertin
il faut que tu te concerte avec les gens qui mettent en scène la pièce, il faut que tu la lise, que tu assistes au répétitions accessoirement. C'est pas comme du concert où on peut improviser sur le tas
on ne va pas te faire un plan de feu avec 8 pc à la face et 8 en contre si toute l'histoire se déroule la nuit devant un club libertin
il faut que tu te concerte avec les gens qui mettent en scène la pièce, il faut que tu la lise, que tu assistes au répétitions accessoirement. C'est pas comme du concert où on peut improviser sur le tas
0

YannImmersion
4804

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/04/2010 à 18:35:27
+1 

0
Good lights.

JMSonorisation
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/04/2010 à 19:22:36
oui je suis d'accord je demande juste un truc de base en general, car je n'est eu aucune fiche tech et aucun contact avec les artistes et on me demande un devis!!! je n'est jamais fait de theatre!!! jusqu'a présent j'ai fait que des concerts. malgré mes expliquations on me donnera les contacts une fois le devis validé. je trouve ca completement ilogique et il n'ont pas compris que sans les fiches tech, le devis????
0

JMSonorisation
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/04/2010 à 19:37:58

J_oris
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/04/2010 à 21:10:35
Citation de Wrkirz :
est ce que c'est adapté et accepté pour du theatre ?
Oui.
En cherchant un minimum sur google tu peux très certainement trouver des plan de feux de compagnie en tournée pour cerner un peu les exigences du truc (et aussi la difficulté du ce qu'ils te demandent), un peu de lecture en attendant? http://www.francois-eric-valentin.com/createur.html
Autant en concert, dans 90% des cas, avec du par en contre et des pc en face (et de quoi broder autour) tu t'en sors, autant en théâtre établir un "kit de base" dans le cadre d'un devis, ça me parait plus compliqué.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 21:12:45 ]

Wolfs
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/04/2010 à 13:11:10
Oui ton matos est bien pour du théatre !
Après sa dépends de ce que tu veux en faire ... Si t'as pas suivis la pièce , faut que tu te calles surtout avec le metteur en scène pour savoir de quoi il en est !
Tout dépends de la pièce et ce que veut en faire le metteur en scène .. Apres si c'est juste de l'éclairage bateau pour voir les acteurs et faire des noirs t'as pas besoin d'une grosse install (face + contre avec des gélats et sa suffit .. voir limite qq douches ..) et avec le matos que t'as proposé tu le feras tres bien !
Après sa dépends de ce que tu veux en faire ... Si t'as pas suivis la pièce , faut que tu te calles surtout avec le metteur en scène pour savoir de quoi il en est !
Tout dépends de la pièce et ce que veut en faire le metteur en scène .. Apres si c'est juste de l'éclairage bateau pour voir les acteurs et faire des noirs t'as pas besoin d'une grosse install (face + contre avec des gélats et sa suffit .. voir limite qq douches ..) et avec le matos que t'as proposé tu le feras tres bien !

0

JMSonorisation
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/04/2010 à 23:52:56
ok, merci tout le monde, j'espere avoir les contacts et les fiches tech rapidement
0
- < Liste des sujets
- Charte