Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage d'une piece de theatre ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion eclairage d'une piece de theatre ???
que me conseillez vous pour l'éclairage d'une piece de theatre ?
scene de 6m d'ouverture sur 5m de profondeur
quels projecteurs,puissance, quantité et position ?
ex: un petit plan de feux??
merci pour les connaiseurs, personelement je fait principalement du concert, donc la je me lance et c'est pas facile!!!
jerome
2
un plan de feu de pièce de théatre se construit après une collaboration entre le lighteux, le metteur en scène, le costumier, les comédiens, ...

on ne va pas te faire un plan de feu avec 8 pc à la face et 8 en contre si toute l'histoire se déroule la nuit devant un club libertin

il faut que tu te concerte avec les gens qui mettent en scène la pièce, il faut que tu la lise, que tu assistes au répétitions accessoirement. C'est pas comme du concert où on peut improviser sur le tas
3
+1 bravo

Good lights.


4
oui je suis d'accord je demande juste un truc de base en general, car je n'est eu aucune fiche tech et aucun contact avec les artistes et on me demande un devis!!! je n'est jamais fait de theatre!!! jusqu'a présent j'ai fait que des concerts. malgré mes expliquations on me donnera les contacts une fois le devis validé. je trouve ca completement ilogique et il n'ont pas compris que sans les fiches tech, le devis????
5
par exemple, j'ai dans mon parc light: cycloide 1kw ADB, divers PC: c103 ADB 1kw, 306HPC robert juliat, fresnel cantata strand lighting 2kw, decoupe ADB ds54.
est ce que c'est adapté et accepté pour du theatre ?
6
Citation de Wrkirz :
est ce que c'est adapté et accepté pour du theatre ?

Oui.
En cherchant un minimum sur google tu peux très certainement trouver des plan de feux de compagnie en tournée pour cerner un peu les exigences du truc (et aussi la difficulté du ce qu'ils te demandent), un peu de lecture en attendant? http://www.francois-eric-valentin.com/createur.html
Autant en concert, dans 90% des cas, avec du par en contre et des pc en face (et de quoi broder autour) tu t'en sors, autant en théâtre établir un "kit de base" dans le cadre d'un devis, ça me parait plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 21:12:45 ]

7
Oui ton matos est bien pour du théatre !

Après sa dépends de ce que tu veux en faire ... Si t'as pas suivis la pièce , faut que tu te calles surtout avec le metteur en scène pour savoir de quoi il en est !

Tout dépends de la pièce et ce que veut en faire le metteur en scène .. Apres si c'est juste de l'éclairage bateau pour voir les acteurs et faire des noirs t'as pas besoin d'une grosse install (face + contre avec des gélats et sa suffit .. voir limite qq douches ..) et avec le matos que t'as proposé tu le feras tres bien !


8
ok, merci tout le monde, j'espere avoir les contacts et les fiches tech rapidement