Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage theatre à led

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eclairage theatre à led
Nous somme une compagnie de thêatre et chansons et nous fonctionnons avec un systeme d'éclairage trad de type projo theatre 2 X 1000wt et 2 X500wt.

Nous auriosn voulu savoir s'il existe en led des systemes similaires permettant de régler l'ouverture (surtout la fermeture !! ) et d'obtenir une bonne puissance.

Les blancs sont-ils corrects ?
Comment peut t'on comparer la puissance entre projo traditionnel et led ? (avec traditionnel c'est facile puisque cela s'exprime en wt mais en quoi on juge des leds ?

Merci pour vos réponses


Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le trad principalement pour la consommation... on joue beaucoup dans des salles mal équipés (genres écoles et salles polyvalente trés mal équipé et j'en ai ral le bol de faire sauter les plombs a chaque représentations.

Les réglage dmx et la possibilité de gerer mes lumières au pieds
12
ouais mais bon, quand on utilise du trad, on est dans un espace avec de toute façon beaucoup de jus, éventuellement précablé avec des échelles ou des ponts sur moteurs.

Un zoom DMX à la face ne sert à rien si il n'y a pas les tilt-pan qui vont avec, en gros une lyre de face. Showtec l'a fait d'ailleurs.
13
c'est vrai, je suis à 100% d'accord avec toi, pour l'instant le prix est encore démesuré par rapport aux besoins mais le premier pas est franchi, le produit existe, il ne reste plus qu'à attendre que le temps et la concurrence fassent leur travail!

J'en parle ici!
https://fr.audiofanzine.com/lyre/forums/t.400549,des-lyres-avec-led-ambres-et-blanches-pour-remplacer-les-pc-a-la-face.html

Toutefois pour ceux qui laissent leurs projos en place, pas besoin de lyre ou encore pour un investissement en 2010 en payant le moins cher possible la solution d'Electroconcept est un atout bien que ce projo ne soit pas aussi perfectionné et qu'il est moins puissant que le Showtec Quanta 4500 ou son frère jumeau le Star-way Théaled 1000 mais qui sortiront 3 fois plus chers.

voici la notice du Théaled 1000 (= Quanta 4500)
http://www.csi-france.com/telechargement/pdf/StarWay/THEALED_1000.pdf

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 16:35:09 ]