Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle d'éclairage par générateur de fonctions

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle d'éclairage par générateur de fonctions
Bonjour,
Dans le cadre d'essais pour la mise en place d'une installation industrielle de contrôle par thermographie (contrôle non-destructif aéronautique), je souhaite alimenter 4 à 6 lampes halogènes de 1000W suivant un signal sinuosidal (2mV à 20V pic à pic) fournit par une générateur de fonctions avec sortie BNC à une fréquence comprise entre 0,005Hz et 5Hz. J'ai donc a priori besoin d'un dimmer pour lier les deux.
N'ayant que très peu de connaissances dans ce type de matériel, pourriez-vous m'orienter vers les produits qui répondraient le mieux à mon besoin s'il-vous-plaît?
2
en spectacle pour faire varier l'intensité d'un projo on travaille avec deux machine le block de puissance qui fonctionne sur 220v 50hz (pour une voies) c'est luis qui amène la puissance et la console qui commende le block grâce a un signal multiplexer appeler dmx (ou 0/10v ancienne norme)
qu'entend tu par dimmer ?
3
Un dimmer est un gradateur en anglais. Je pense que c'est équivalent au bloc de puissance.
Dans mon cas, la console est remplacée par un générateur de fonction (exemples : TTi TG550 ou HAMEG HM8131-2) qui délivre un signal analogique sur une sortie BNC.
J'ai fait un essai en utilisant un LM440 de JBSystems et en adaptant la sortie BNC et 2xRCA, et la puissance des lampes n'a pas du tout été modulé suivant ma fonction sinus.
Je ne sais pas si je peux adapter mon signal à une entrée DMX.
4
il te faux partir sur le 0/10v on trouve encore des block de puissance équiper en 0/10v il s'agit d'une liaison série ou la tentions correspond au niveaux d'éclairement de ta lampe il s'agit d'un signal continue si tu envoie un signal carrer de 5 hz en théorie tu auras un effet de strob
mais je t'avoue que je comprend pas ou tu veux en venir (l'intérêt de remplacer une console par un générateur certaine console sont programmable et peuve donc t'amener le résultat que tu souhaite plus simplement)
5
6
Merci pour l'info.
Pour mon application, le signal d'entrée doit être stabilisé à une fréquence donnée sur quelques minutes (exemple typique : à 0,1HZ sur 1 min). De plus, les seuls signaux dont je pourrais avoir besoin sont des carrés, des sinus, triangle ou impulsion, toujours à des fréquences fixes, ce qui doit être différent des programmes classiques des consoles (ex: chenillard). Enfin, je souhaite limiter les coûts (c'est une phase de développement), et j'ai déjà le géné de fonctions.
Je pense que la solution d'acheter un bloc qui supporte l'analogique (0/10V) et le DMX peut être intéressante, si je dois acheter une console plus tard par exemple.
Est-ce que tu penses savoir pourquoi l'installation n'a pas fonctionné avec le LM440 ?
7
salut parce que les 2 RCA c est des entre audio pour faire fonctionner le LM400 ou 430 ,440 sur le son d' une sorti rec d' une table de mix ou autre

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

8
Oui effectivement, et du coup j'avais dédoublé ma BNC.
Est-ce qu'il y a une filtre à l'entrée audio, qui fait que le signal n'ait pas été pris en compte ?
9

Oui l'entre audio doit être limiter en fréquence car les fréquence audio en sortie de table son est limiter au fréquence de l'oreille humaine (20hz 16khz si mes souvenir sont exacte) donc je dirait que l'entrée audio doit être limiter a cette bande passante

désoler pour la réponse tardive je rentre juste de presta

10

Pas de problème.
Merci pour les infos.