harnais
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 139 vues
- 8 followers
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2010 à 14:07:26harnais
Bonjour à tous,
je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme harnais, et ce que vous en pensez. (il faut que j'en achète un, autant acheter directement un bien !)
Merci
Jérôme
je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme harnais, et ce que vous en pensez. (il faut que j'en achète un, autant acheter directement un bien !)
Merci
Jérôme
Anonyme
1599
2 Posté le 02/06/2010 à 14:44:16
Exuse moi de rigoler quand j'enttends ce genre de phrase.
C'est bien connu que des harnais il y en a des pas bien,des harnais ou tu n'as pas toutes les sécuritées.....
Pense a prendre aussi deux mains de singes ainsi que des sepencettes pour faire des points de rapel au cas ou tu as a te déAxer.
Bon courage et surtout fait gaffe une fois la haut t ton seul et unique sauveteur!
Citation de jeromjp :
autant acheter directement un bien
C'est bien connu que des harnais il y en a des pas bien,des harnais ou tu n'as pas toutes les sécuritées.....
Pense a prendre aussi deux mains de singes ainsi que des sepencettes pour faire des points de rapel au cas ou tu as a te déAxer.
Bon courage et surtout fait gaffe une fois la haut t ton seul et unique sauveteur!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/06/2010 à 14:50:05
Dis donc A.oudin, c'est pas gentil de se moquer... Je vais l'dire à viviane
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/06/2010 à 18:36:58
Personnellement je prend la marque Petzl, directement harnais et mains de singe +longe de vie, acheter chez La-bs. Attention ne pas aller acheter chez décathlon ou consors, qui n'ont que des baudrier "loisir" avec juste une accroche bassin et non des baudrier "travail" avec accroches bassins et épaules.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/06/2010 à 22:45:27
"bien" c'est pas du point de vue sécurité mais confort par exemple... M'enfin, je pensais déjà au novaho bod de chez petzl donc !
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/06/2010 à 23:53:53
a merde ,je comptais m'en prendre un sans les epaules pour plus de libertée...
c'est quoi le probléme? de toute façon c'est en securitée,mon but n'est pas de bosser suspendu au harnais.
c'est quoi le probléme? de toute façon c'est en securitée,mon but n'est pas de bosser suspendu au harnais.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/06/2010 à 23:59:40
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/06/2010 à 03:22:10
a ben c'est con ça!!!
c'est fous y'a des trucs autorisés pour te pendre a une falaise de 100 m mais pas a un grill a 10m !!!!!!!!
bon l'explication des bretelles est comprehensible ,mais pourquoi pas appliquée a l'escalade...
du coup forcement le budget est autre....
c'est fous y'a des trucs autorisés pour te pendre a une falaise de 100 m mais pas a un grill a 10m !!!!!!!!
bon l'explication des bretelles est comprehensible ,mais pourquoi pas appliquée a l'escalade...
du coup forcement le budget est autre....
Anonyme
1599
9 Posté le 04/06/2010 à 10:00:00
Citation de noisekino64 :
a merde ,je comptais m'en prendre un sans les epaules pour plus de libertée...
raison de plus pour d'avoir les épaules en cas de chutes.je crois de mémoire que les podar simple ne sont plus "autorisé" a confirmer.
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 04/06/2010 à 12:23:59
C'est tjr bien compliqué ces trucs pour pas grand chose !
ils pondent des normes juste pour pompé un peu plus d'argent !
et si vous saviez qui travail sur ces normes, vous comprendriez !
Bref tout ça pour vous dire que la plus part des baudars que je vend au Tech ou au Cordiste ( même norme )
sont généralement des Navaho Sit ! ( bien que je leur explique qu'il doivent avoir un torse mais bon ces le client qui voit après )
sans compter le nombre impressionnant de gens qui me prennent des baudriers simple d'escalade malgré mes expliquations ! ( enfin pour être honnête c'est ce que je fait aussi et ya aucun risque ! !! )
ils pondent des normes juste pour pompé un peu plus d'argent !
et si vous saviez qui travail sur ces normes, vous comprendriez !
Bref tout ça pour vous dire que la plus part des baudars que je vend au Tech ou au Cordiste ( même norme )
sont généralement des Navaho Sit ! ( bien que je leur explique qu'il doivent avoir un torse mais bon ces le client qui voit après )
sans compter le nombre impressionnant de gens qui me prennent des baudriers simple d'escalade malgré mes expliquations ! ( enfin pour être honnête c'est ce que je fait aussi et ya aucun risque ! !! )
- < Liste des sujets
- Charte