Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétroprojecteur sur gradateur ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rétroprojecteur sur gradateur ?
Bonjour

Pour les besoins d'un spectacle, je dois brancher un rétroprojecteur sur gradateur. On m'a dit que les lampes présentent dans ce genre de machine ne supportaient pas trop les variations d'intensité... Et qu'il valait mieux y installer une nouvelle lampe plus adaptée.

Mes questions sont les suivantes :

- quelle genre de lampe peut-on y installer (halogène de PC ou autres) sachant qu'il faut garder la netteté de l'image projetée ?

- est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ce genre de manip et pourrait me donner grosso modo la démarche à suivre, s'il y a des choses à ne pas faire... ?

D'avance merci.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 16:32:50 ]

2
Tu parle de ce genre de retroprojecteur ??

http://www.meeting-work.com/boutique/components/com_virtuemart/shop_image/product/37b899316c4eda373bc8be599a69144e.jpg

Si c'est ca, ca devrait être possible, je ne crois pas qu'il y ai d'léectronique la dedans..
Pour ce qui est de la lampe je déconseillerait de faire un bricolage pour y mettre atre chose que ce qui est prévu.
3
Attention!
Au grenier de la boite, on a un rétro-projecteur en 575 HMI !
Donc, attention a la lampe du rétro-proj!
4
Salut,

Certain modeles ont des lampes halogenes, donc gradable sans soucis, par contre, vu que c'est ventilé, la gradation va aussi réduire la vitesse du ventilo et peut être le faire ronfler un peu plus.

Pour ce qui est des modèles avec lampe a décharge, gradation non possible par un bloc de puissance...
5
Merci à vous pour vos réponses !

Voilà la bête de l'intérieur :

C'est donc de l'halogène. Cool.
Par contre, rien ne m'empêche de séparer les alimentations :
- 1 pour la lampe sur gradateur
- 1 pour la ventilation sur direct ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 20:11:46 ]

6
Citation de : Soiz Tietto
Par contre, rien ne m'empêche de séparer les alimentations :
- 1 pour la lampe sur gradateur
- 1 pour la ventilation sur direct ?

Sous réserve que le ventilo fonctionne bien en 230V AC...
7
Et la lampe aussi vu le gros transfo!
Faut vérifier le câblage avant de faire des bêtises.
8
La lampe, a vrai dire, peu importe.


C'est sans doute une lampe 24V. Le bloc de puissance peut sans probleme attaquer le transfo avec la lampe derriere. Un transfo chargé nominalement a un cos phi tres proche de 1. ça ne devrait pas perturber le bloc.