Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que préconisez-vous pour protéger contre les défauts électriques nos lights?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 469 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que préconisez-vous pour protéger contre les défauts électriques nos lights?

 

Depuis quelques temps je vois des posts qui parlent de neutre mal branché en amont ou de la foudre ou bien je ne sais quoi encore mais qui a comme résultat, des lyres ou cartes electroniques en tout genre, ... cramées.

Que doit-on mettre entre le bornier ou prise tétra et nos blocs de puissance ou arrivées mono générales pour éviter ceci, en tout cas se protéger au mieux?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Interressant ce petit sujet, surtout quand on est dans le jus en ce moment... mrgreen

 

Je suis en train d'équiper une régie complète (son & light) et j'ai donc besoin de me faire une armoire électrique triphasé.

Avant de voir ce sujet, je pensais que ce genre de matos pouvais contrôler les ruptures de neutre, vrai ou faux? si faux, je ferai surement le montage avec le relais de contrôle.

Sinon, pour la terre, comment faire cela rapidement sans avoir à dérouler les 50m de cables du contrôleur de terre(je connais que ce méthode là, il y en a peut-être une autre...)? un petit bloc à brancher avec un petit témoin de moins de 30mA?

Merchi a tous!