Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour passer à la pratique

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 355 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour passer à la pratique

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je m'intéresse à tout ce qui touche à l'éclairage scénique. C'est à but purement personnel (puisque j'ai déjà un autre métier). J'ai appris plein de choses (le vocabulaire, le DMX, des techniques, quelques marques, etc.), j'ai acheté le minimum pour faire mumuse (deux lyres à led + le convertisseur open USB/DMX enttec), j'ai fait bouger mes projecteurs en fonctions de quelques motifs simples et de quelques morceaux. Bref, je pense avoir touché au minimum pour voir ou je mettais les pieds.

Et maintenant, je me dis que je passerai bien à la pratique, mais je ne sais pas trop où chercher, qui contacter, et pour faire quoi ? J'ai regardé les petites annonces, et ya pas grand chose (bon, rien en fait). Et je vais sans doute pas passer une offre d'emploi : je cherche quelques chose de plus informel. Alors comment peut-on s'y prendre ?

2

Vas voir les tuto audiofanzine concernant l'éclairage. Tout est très bien expliqué.

3

Merci pour la réponse, mais en fait, je les ai déjà lus depuis longtemps. icon_smile.gif

Je ne cherche pas d'aide technique, mais plutôt des contacts. Par exemple des gens qui pourraient me dire "Tiens, je fais un spectacle / une soirée (ou autre), si ça t'intéresse, tu peux venir voir comment ça se passe..."

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 12:41:02 ]

4

Je me permet de faire remonter ma demande, toujours d'actualité.

Même si c'est la rentrée et que j'aurai, hélas, sans doute moins de temps à y consacrer, je suis toujours en recherche de gens qui souhaiteraient faire un peu de lumière avec moi.

Par gens, j'entends pas forcément des pros bardés de diplômes et d'expériences (même si j'ai rien contre, bien au contraire icon_biggrin.gif), mais aussi des gens qui ont simplement besoin de quelqu'un pour les seconder ou faire leurs lumières. Des gens comme peut-être toi qui me lit derrière ton écran ? icon_wink.gif

(J'ai mis la petite ampoule afin de placer toutes les chances de mon coté...)

5


bonjour, oui c'est vraiment pas de chance que tu sois juste un peu loin de chez moi., mais bon paris /orléans, ce n'est pas si loin que ça et j'ai un de mes danseurs qui vient de paris.

je n'ai pas répondu à ton MP, mais j'étais content de me sentir soutenu....icon_wink.gif

christophe

6

Dans quel but ? pas de pub ....

7

manuco75 tu es d'ou dans les Hauts-de-Seine ?

j'ai un petit truc le Vendredi 24 si tu veux ...

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

8

Citation de jim178 :

Dans quel but ? pas de pub ....

Hmmm... dans le but de me faire plaisir, comme les gens qui font de la musique un peu partout, en fait... Après, ce sont des raisons personnelles, mais on va tomber dans le hors sujet (pourquoi les gens ont des passions ? Qu'est ce qui fait qu'ils sont bénévoles ? etc.). Je n'ai aucune prétention commerciale, salariale ou statutaire, si c'était la question.

Citation de djatomix :

(...)

Réponse en MP, mon adresse n'intéresse personne  mrgreen

 

9

Salut,

Je suis musicien amateur dans un Collectif de Musiciens et m'intéresse à la sonorisation et à l'éclairage.

Je cherchait également un moyen simple et pas trop cher d'apprendre des choses dans ce domaine par la pratique. Et comme je connaissait une petite boite de presta près de chez moi, j'ai fait quelques presta locales cette été avec eux.

Je trouve qu'on apprends vite quand on est sur le terrain et les gens sont toujours content de répondre à tes questions (sans en poser toutes les 2 secondes !!).

 

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont utilisées la même technique que moi pour en apprendre d'avantage ?

10

Le plus simple, c'est toujours de trouver un ami ou quoi qui aime bien animer de soirées, il investit dans la sono, toi dans l'éclairage, et vous faite des petites discomobiles de temps en temps! =)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!