Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel école de régie lumière choisir ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel école de régie lumière choisir ?

salut a tous je suis au lycée et en parallèle je vais au théâtre d'Orléans et essaye d'aller dans des équipe en évènementiel (en juin j'étaie au zénith) et je voudrais devenir régisseur lumière événementiel en apprenant bien a utilisé des automatique tout en sachant utilisé de la trad . je voulais savoir se que vous me conseillé comme école en france pour y devenir?

j'ai entendue parler du DMA mais c'est surtout baser sur le spectacle vivant avec que de la trad a nantes par exemple.

que pouriez vous me conseil en école qui nous apprend a utilisé des automatiques et de la trad?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je relance le sujet car je vois que un certain nombre d'entres vous sont dans la DMA lumière de Besançon ou Nantes, j'aimerai intégrer l'une des deux l'année prochaine mais j'ai deux questions :
- Je suis un élève plutôt sérieux bien que ma moyenne se situe entre 12 et 13 en bac S, j'ai toujours des bonnes appréciations, est ce que cela est suffisant sur le plan scolaire ?
- Le DMA de Besançon est il mieux que celui de Nantes ?
12
Bonjour, je sais que ça date un peu mais je fais mon petit tour que de temps en temps sur le forum, et donc je remonte un peu les pages...

Je voudrais juste apporter une précision qui n'engage que moi. On parlait de la formation de régisseur du cfpts, formation longue de 8 ou 9 mois. J'ai vu passer plusieurs diplômés, et je pense qu'ils y forment de bon électros (avec des notions de régie), mais en aucun cas des régisseurs. Après tous ceux que j'ai croisés bossent, mais pas en régie. je ne sais pas ce qu'il en est pour le DMA, mais je crois que c'était bien de le préciser pour ceux qui veulent se lancer.

Bonne soirée

bibi
13
Citation de John :
Bonjour,
Je relance le sujet car je vois que un certain nombre d'entres vous sont dans la DMA lumière de Besançon ou Nantes, j'aimerai intégrer l'une des deux l'année prochaine mais j'ai deux questions :
- Je suis un élève plutôt sérieux bien que ma moyenne se situe entre 12 et 13 en bac S, j'ai toujours des bonnes appréciations, est ce que cela est suffisant sur le plan scolaire ?

Nantes: theatre
Besançon: live/concert
Voilà la différence principal ;)
14
dacc merci, est ce que quelqu'un a la réponse à mon autre question?
15

Citation de : John Pachez

Bonjour,

J'avais entre autres postulé pour le DMA de Besançon, avec un bon dossier, 14 de moyenne en S, ça n'a pas été accepté, trop de demandes.

16
Salut

Je dit ça comme ça au cas où certains ne connaîtraient pas, il y a aussi STAFF sur Nantes, et là bas c'est pas les bulletins de notes d'école qui les intéresse. Ils font aussi une formation régisseur ( même si je trouve pas ça logique sauf dans le cas ou il s'agit d'un gars qui a déjà un peu de bouteille enfin bref, au final formation technicien ou régisseur, la plupart se commencent en road en sortant, après ça grimpe ).

Ils tendent à ne pas enseigner uniquement la lumière de théatre mais elle reste prédominante, quand même moins qu'au DMA de Nantes, de ce que j'ai entendu dire c'est théatre à l'ancienne, la LED c'est le mal.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:54:35 ]

17
Dj jéjé avez tu le profil, avez tu fais des stages, était tu musiciens?
18
Tobrex, t'obtient un diplôme reconnu par l'état à la staff?
19

Citation de : John Pachez

Dj jéjé avez tu le profil, avez tu fais des stages, était tu musiciens?

J'avais plus que le profil t'en fais pas pour ça ^^.

20
Ah ok ^^. C'est stressant ce que tu me dit, je serai jamais pris !!!