Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel école de régie lumière choisir ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 382 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel école de régie lumière choisir ?

salut a tous je suis au lycée et en parallèle je vais au théâtre d'Orléans et essaye d'aller dans des équipe en évènementiel (en juin j'étaie au zénith) et je voudrais devenir régisseur lumière événementiel en apprenant bien a utilisé des automatique tout en sachant utilisé de la trad . je voulais savoir se que vous me conseillé comme école en france pour y devenir?

j'ai entendue parler du DMA mais c'est surtout baser sur le spectacle vivant avec que de la trad a nantes par exemple.

que pouriez vous me conseil en école qui nous apprend a utilisé des automatiques et de la trad?

 

merci

2

Bonjour nicolas,

Tout d'abord pour etre honete avec toi ca n'est pas encore venue pour toi de commencer a utiliser les automatiques si tu ne connais pas ou peu le trad.

Les automatiques ne sont que des projecteurs parmi tant d'autre?

Aprends déja à regler des découpes et ce rapidement.

Un découpes c'est 45 secondes grand maximum et avec les couteaux

Une fois ces choses là tu pourras commencer a penser a utiliser correctement les autos.

Pour les formations a la lumiere il existe en effet le DMA,mais egalement le cfpts (sur paris)

Il existe des DMA à

Besancon

Nantes

Nancy

Renseigne toi pour la rentré de septembre 2011.

Bon courage a toi

3

Bonjour.

Hormis DMA, il existe quelques écoles qui font des BTS alternances, c'est assez pratique afin de trouver une boite direct et avoir de la pratique dans les jambes.

Si tu es courageux, tu peux, après deux ans d'études, l'ENSATT. Bon, ils n'en prennent que 6, donc faut y croire. Je le tente pour 2011

The Show Must Go On

4

l'ensatt, c'est pas très événementiel je crois ^^

et j'ai cru comprendre que notre ami voulait partir plus dans ce milieu

 

pour le DMA, les étudiants ont 6 à 8 semaines de stage à faire par an

ce qui te laisse le temps de t'intégrer aux équipes et aux entreprises

 

5

ouè bah je pennsse que je vais commencer par la trad avec un dma et après que me conseilllé vous de faire?

directement commencer dans le métier ou de voir une autre formation en supplément pour les autos?

6
Les autos c'est comme le trad!
Tu fais de la Lumiere un point c tout. Nous ne somme plus a l'époque de caméléon et Varilite. Aujourd'hui quand tu pars en presta tu dois savoir toucher a tout.
Le Dma est très formateur et complet. Pourquoi vouloir rester longtemps a l'école quand tu es apte?

Allez vive la vie active et le marche de l'emploi
7

ok sa marche parce que je demender sa parce que ses pas a la porté du premier venue de programer une table avec des scène et patcher les différent autos dans la table et a nante où il font le dma il ont que de la trad donc cétait pour sa que je poser là question mais je m'interresse aux auto de puis un bout de temps donc je commence a savoir quelque truc.

 

merci

8
C'est pas très compliquer c juste de la technique et de la pratique.après envoyer les mémoire au bon moment c pas simple au départ . Les gros kit ça impressionne au départ ,mais c'est vraiment pas plus compliquer que 18 machines:)
9

ouè je suis dacords et je vais suivre ton conseil merci

10

en sortant de DMA à besançon, la majorité bossent, la majorité sont en boite de presta et donc utilisent des auto régulièrement (à besançon on apprend aussi les auto, et les consoles pour auto). Certains ex DMA vont même installer du matos dans des pays lointains alors qu'ils ne sont sorti de l'école que depuis 1 ou 2 ans.

bref tout ça pour dire que le DMA suffit à se lancer sur le marché du travail

attention je ne dis pas qu'à besançon on apprend QUE les autos....

on apprend de tout à proportions égales