Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concert rock lyre ou scans

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 437 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion concert rock lyre ou scans


Bonjour à tous,

J'ai un groupe de pop-rock, 6 musiciens. On fait des concerts occasionnellement (env.1 fois par mois) dans des restau, club, salle associatives, en général des intèrieurs de 100 à 200 pers (20 à 30 m2 de scène) des endroits où il manque du jus en général.

Noud avons 2 i color4 (je sais que c'est pas merveilleux mais ça nous a dépanné jusqu'à présent, pas encombrant montage rapide). Je les ai équipé en hallogène eco 4 fois 350W (avec un rendement lumineux équivalent à 500w) (PS merci à AF c'est sur votre forum que j'ai peché cette merveilleuse idée) du coup ils ne pompent plus que 1400w au lieu de 2000W chacun. Je les utilise généralement en couleur fixe ou 2 couleur pour faire une lumière d'ambiance.

A la face j'ai prévu 2 PC 500W ( pour éviter d'avoir les visage colorés...)

J'aurais aimé compléter par des automatisés pour voir du "mouvement" de lumière sur scène.

J'ai un budget de 1000euros (je sais c'est pas enorme icon_confused.gif ). Que pouvez-vous me conseiller Lyre ou scan?

J'étais parti sur 2 Lyre spots LYNX II de JB system. C'est de la LED c'est pratique parce ce que ça tire as trop de jus (tjs le meme pb éléctrique) mais je ne sais pas si c'est adapté, faut-il préféré des scans (vu le budget)? J'ai peur qu'on ne voit pas le faisecau lumineux qu'il soit "absorbé" par la luminosité des i color?

Et 2 wash de 300w, est-ce-que ce serait mieux? éléctriquement? Je suis un peu pommé icon_cry.gif. Les dates arrivent et je n'ai pas tranché.

PS je n'ai pas envi de louer, je n'ai eu que des souci avec le loueur sur les dernières fois... no comment 

Please help meicon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 08:54:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Là on parle pas de découpes, de brouillard ou autre, on parle déjà d'un budget réduit, d'un courrant minimum et de salles minuscules, donc parlons angles, déco, ambiance, ponctuation, etc...

Quand tu n'as pas d'espace, ça ne sert à rien de faire la même chose quand quand tu en as. Su une scène de restao avec 2,50 de hauteur de plafond, ça sert strictement à rien de faire du "fond-noir+scan+brouillard, etc..." ça donne juste un résultat pathétique misérable. Autant prendre le parti de travailler autrement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

j'ai une petite question pour toi jomolaser.

Comment exploite tu alors l'espace lorsque tu as une hauteur de 2m50 ?

PARS sur les coté ? derrière les musicos?

tu  mets des PARS qd même derrière sur un pont je suppose? ou sur des pieds ?

23

des pieds, du sol, des rasants, des latéraux, etc... Tout dépends de l'endroit et de ce qu'on peut y faire.

La lumière, ce dont elle a besoin pour exister, avant même des projos, des consoles, des blocs, etc..., c'est DE L'ESPACE. Quand t'en as pas, ben c'est la merde et il faut souvent improviser avec le site et ce qu'on peut y faire. Mais c'est clair que si tu recherches à tout prix à utiliser les mêmes techniques que sur des scènes plus grandes (pont+scans+fumée et tout le tralala...), ça ressemble à rien... des faisceaux que les musiciens ont dans le cou ou à peine au dessus de leur tête, ça veut rien dire... Donc il faut travailler tout à fait autrement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24

Ok merci pour ta réponse.

Si jamais j'ai le cas je serais ce qu'il ne faut pas faire ;)