Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils : Piloter des pars en midi/DMX ? en Synchro avec musique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils : Piloter des pars en midi/DMX ? en Synchro avec musique


Bonjour !

Pour faire un montage multimédia, j'aurais besoin de pouvoir piloter l'éclairage (on-off) de 9 pars (led ou pas), en midi, ou du moins en synchro avec de la musique pré enregistrée.

Exemple concert... J'ai 9 peintures que je veux éclairer avec des pars en fonction de la musique, et tout ça automatiquement (pas manuellement) car l'installation doit fonctionner seule.

Donc l'idéal c'est d'avoir un morceau de musique que je lance sur un pc et les lumières qui s'allument et s'éteignent à des moments choisis, prédéfinis...

Comment puis-je faire (j'ai un pc, donc pilotage par soft possible, interface dmx ? midi ?)?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice....

Fabrice lig
Afficher le sujet de la discussion
11

J'émet des doutes quant à pouvoir gérer une vrai timeline (conduite ?) avec freestyler. Soit j'ai pas trouvé ce qui fait office de cuelist, soit je vois pas trop comment faire sans outil externe...

12

Il me semble que "DMX control" permet de le faire....

13

freestyler pouvait être synchronisé avec Winamp dans les anciennes versions, maintenant ce n'est plus le cas. par contre il peut être contrôler avec une timeline il manque plus qu'a trouver le lecteur qui sort une timeline à partir d'un morceau.

j'ai aussi trouvé ça:

http://www.winamp.com/plugin/dmx-512-winamp-light-show/139289

14

DMX control à l'air d'être la meilleure solution, j'ai vérifié et il est fait pour ça!!

15

OK, je vais suivres toutes ces pistes ! Merci !

En effet, sans pc ce serait le top, mais bon, si pas, on fera avec pc...

Je posterai le résultat de mes essais, ça pourra certainement servir, je ne dois pas être le seul à vouloir faire ce genre de choses...

Fabrice lig
16

Si tu as juste besoin de commande en tout ou rien pour piloter du 230V, tu peux faire ça avec un simple automate programmable et une platine CD, l'automate enclenche la lecture du cd et la commande des lampes.

 

Apres le PC ça peut etre un mini portable.... pas besoin d'une tour et de son ecran 22" ;)