Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix scan ou lyres 250 msd...

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix scan ou lyres 250 msd...

voilà une tite question pour completer notre parc.

nous avons dejà 4 scans en 250  elc, 2 rollers en 250 elc et 2 scans 250 msd.

nous aimerions compléter ça...

utilisation discomobile exclusivement.. 250 msd budget 1000/1400 euros

plusieures options:

-4 clubscan mk2 electroconcept NEUFS

-des scans martin 518 (occasion forcément)

-des lyres mac 250+ martin(occasion forcément aussi )

à votre avis(les pros!!!) qu'est ce qui serait le mieux?

dans l'absolu des robe dj scan 250 XT auraient été le top puisqu'on en a déjà et qu'ils sont très bien....sauf qu'on n'en trouve pas.

si vous avez d'autres idées, tout en restant dans de la marque pour les produits d'occasion, je suis preneur.(claypacky,coemar,robe ou martin)

bien sûr on évite les boost, american dj,jb system,contest,etc...

merci. icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de YannImmersion :

l'optique est dégueulasse (énorme halo bleu autour des gobos)

dégueulasse c'est un peu fort, bon ok c'est pas exceptionnel, mais elle est propre, rien à voir avec celle d'un DJ Scan (j'ai les deux).

Mon point de vue perso, quand tu fais principalement du baloche, la qualité optique de la machine n'est pas un élément essentiel, vaut mieux regarder en priorité la robustesse, la fiabilité, le poids, la conso. électrique.

Dommage que les feu DJ Scan ne soient plus fabriqués et relativement rares en occaz', c'était ZE compromis idéal en discomobile ! Pas trop gros, pas trop lourd, pas trop cher, fiable, polyvalent...

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 01:18:06 ]

22

kourtch': tu parles de djscan 250 xt ROBE???

tu veux pas m'en vendre? mrgreen

http://www.olla-animations.com/

23

oui, en fait j'ai des Contest SCN 800, l'équivalent des DJ Scan 150XT icon_mrgreen.gif mais optiquement c'est kif-kif

24

Pour ce qui est des couleurs du Miniscan HPE, je suis pas d'accord du tout. Elles sont vraiment bien, et combiné avec son bleu de la roue d'effet, et compte tenu de son CTo, son CTB, au niveau couleur, TOUT est utilisable et très joli. Là où le bas blesse, c'est sur les gobos. Ils sont très jolis, mais bouffent trop de lumière. C'est grosso modo les mêmes que sur un GS3. Avec une 1200 ça passe génial, mais avec la 300, si t'as un peu de lumière autour, tu cherches un peu après... Mais ça se change fastoche (c'est ce que j'avais fait au Pulse Factory où on en avait 34!) Et ça consomme... c'est vrai. Mais quel faisceau!

Et perso je préfère 10 fois avoir 4 bonnes vraies machines que 12 chinoiseries en flight... Mais bon... chacun son truc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 11:39:08 ]

25
Comme tu dis, chacun son truc.....
Moi je préfère avoir 12 chinoiseries en flight qui marchent (parcequ'aujourd'hui les chinoiseries ça marche) que 4 518 ou 4 HPE dont 1 en panne a chaque presta.
Je crois que la donne a bien changé ces dernières années.
On peut toujours dire que les performances des machines de marques sont largement au dessus des machines chinoises, ça je ne dirais jamais le contraire. Mais on ne peut plus dire que les machines chinoises ne marchent pas. Ce n'est plus vrai. Je ne parle pas dans le vent, j'en possède et j'en suis très content.

Mais bon, on sera toujours en désaccord la dessus, c'est pas un soucis. Je respecte totalement ton avis et tes arguments se tiennent dans bien des cas.
Moi perso pour de la petite discomomo à 10 soirées par an, je trouve que le scans chinois est LE produit.

Pour les couleurs des HPE, j'ai peut être eu une mauvaise expérience. J'ai eu entre les mains des HPE rincés et j'en ai gardé une très très mauvaise impression ! A part le poids et l'encombrement qui sont extraordinaire pour des machines comme ça, le reste m'a laissé très perplexe. Aucune pêche, des couleurs pas top...Mais bon c'était vraiment des machines pourries.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 12:06:26 ]

26

En tout cas messieurs, je vous remercie pour vos avis "éclairés", si je puis me permettre icon_lol.gif

J'ai tendance à me situer au milieu de tout ça en fait, avec une bonne machine à fumée martin pour suppléer la Z80, mais 4 scans electroconcept plutot que 2 martin, car mon boulot de disco reste une passion, et y a déja de quoi se faire plaisir avec ces bêtes là. Je viendrais peut etre au martin, mais deja là passer de l'ELC au MSD, c'est un premier pas à franchir ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ...

Hors sujet :

YannImmersion, tu sais si le thread de DJTed pour les gobos sur IPSono est toujours d'actu, il fait des trucs magiques ce monsieur là !

27
x
Hors sujet :
Heu, ben il y'a pas de raison, un petit PM et il devrait te répondre...

Good lights.

28

Citation :

J'ai eu entre les mains des HPE rincés et j'en ai gardé une très très mauvaise impression !

Je pense que tu as eu une mauvaise expérience avec les 518 aussi, bien réglés (cette notion est tres importante), ils donnent de bons résultats, et ont de vraies couleurs exploitables pour du concert.

Bien sûr, pour de bons résultats, il faut changer des pièces, avoir le courage de mettre quelques euros dans le projo pour qu'il soit à nouveau exploitable.

A chaque fois que j'ai eu des chinoiseries entre les mains, les couleurs étaient dégueulasses.

Peut être qu'il y a du mieux sur certains produits, mais j'ai vraiment du mal à adhérer même si je comprend ton raisonnement.

icon_razz.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
29

j'ai zieuté le site d'Electroconcept, proposer un scan 250MSD neuf, lampé, en flight!!!! 379€ TTC transport compris, c'est balèze, très balèze... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1969926.gif

Sachant que le flight seul vaut à peu près la moitié... perso je passe mon chemin. Pour info il ne coûte pas 379 mais 479€ vu qu'il faut impérativement changer la lampe fournie icon_mrgreen.gif

30
Ben le problème c'est qu'un 518 en pas trop mauvais état se négocie dans les 300€, la dessus si tu veux changer quelques dichros qui ont perdu de l'éclat, les moteurs pas à pas des shutter qui, positionnés près de la lampe, morflent énormément, changer le filtre anitcalorique..t'en (en pièce martin neuve) pour 150€ minimum ! Ca te fait un scan a 450€ avec lequel il va falloir que tu penses a monter sur un échelle a chaque presta pour faire la mise au point précise, que tu vas devoir utiliser la plupart du temps en faisceau ou vert parce que des que tu engages un gobo, on voit plus grand chose.

Après, je suis d'accord, c'est pas du tout une mauvais machine ! Il y a un beau rouge (mais il reste plus grand chose comme peche), un joli magenta, le jaune et le vert acide sont sympas, un ou deux bleu, le congo. Le reste ne sert à rien ! Mais c'est déjà pas mal !! Pour les gobos, je deteste le pomme frite, le triangle est sympa mais très sensible a la chaleur. le carré, moue, ça ou rien c'est pareil...

La carcasse est incassable, le serrage est super efficace, il est relativement silencieux, bien protégé...

Enfin voilà, je les ai je les garde, si je devais en acheter aujourd'hui, je prendrais autre chose (certainement du chinois).

Good lights.