Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisire une console DMX

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisire une console DMX

Salut tout le monde

bah voila j'organise une assez grosse fête avec des potes et nous avons acheter un Kool ligh- G Storm/Kool light-Red Wave/Kool light X-performer et unMac Mah S1500D (je sais ça fait beaucoup de Kool Lighticon_confused.gif mais ils sont abordable). Et pour piloter tout ça je voudrai m'acheter une console DMX mais je débute complètement dans ce domaine et je ne sais pas du tout ce qu'il faut, qu'elle marque choisire, pas trop comment ça marche où l'acheter ...

et c'est pour ça que je vien vous demander icon_mdr.gif

j'ai un budget d'environ 100 € et la fête se passe dans 2 semaines

j'ai fait un petit tour vite fait sur Thomann ou j'ai trouver ça :

https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm

https://www.thomann.de/fr/botex_sdc_16.htm

est ce que celles -ci suffisent ? elles ont un bon rapport qualité/prix ? quoi comme différence ?

merci d'avance

 

2

les "lasers" comme ça, ça marche mieux en automatique ... c'est tellement chiant à gérer en dmx....

seul le strobe reste vraiment intéressant à controller

3


c'est sur ? mais le truc c'est que je voudrai passer d'un laser à l'autre sans trop de complication de mettre un coup de storm puis un coup de performeur puis genre un coup de red wave et de g storm en même temps puis un petit coup de strob

4

facepalm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Fait simplement On/Off avec des mutliprises à interrupteur!  bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

Branche les sur un chenillard! icon_mdr.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
7

Le chenillard surtout pas !!!! je pense que c'était du second degrés mais je prefere préciser on sait jamais si quelqu'en prenait l'envie de le faire.

Les consoles DMX, à ce prix c'est pas top, gardes ton argent pour autre chose. Il y a des petits flowers "assez classe" chez adj ou jb systems par exemple.

Sinon pour commander en DMX, il y a freestyler sur pc mais compte tenu du type de tes effets je ne pense pas que ce soit vraiment utile, c'est plutot pour les scanners et projecteurs LED que c'est interessant mais pour des petits lasers ou effets disco ce n'est pas vraiment justifié et très long à programmer

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8

Bon, il veut une console DMX pour piloter tout ca... pourquoi pas après tout.  eek Mais après lui avoir donné vos explications répondons quand même à la question. Personnellement, pour du KoolMer** et du Mac Mer** je pense qu'une Chamann peut totalement convenir (en moyenne vendue moins de 100 euros).

Après comme tout le monde à pu le dire sur le forum, tes lasers, c'est clair, ne sont pas des bêtes de scène... ni même d'ailleurs soit dit en passant. Et je ne suis pas sur que tu puisse obtenir l'effet désiré. Après, la solution du contrôle par dispatching te sera beaucoup plus utile et beaucoup plus simple. Avec le DMX, tu va galérer pour rien étant donné que les possibilités de tes lasers sont plus que limitées... le mode automatique représente la meilleure option. Dans tous les cas, j'ai tout de même une question à te poser... est-il marqué dans le manuel que tu peux activer le mode musical (ou auto) à partir du DMX?

Pour le strob en revanche, tu as raison, une console dmx est obligatoire, donc je te donne ma solution (tu n'est pas obligé de l'écouter).

A ta place, je dissocierai lasers et strob. Les lasers sur un dispatching de type Tiwa par exemple (entre 19 et 30 euros sur le Web...) et une toute petite console Dmx, la Manu 6x de chez contest par exemple (49 euros chez Techsono...) Donc au total, 68 euros (par exemple chez techsono) pour tout controler comme tu le veux...

 

bravo

9

Ps: Désolé pour cet UP... mrgreen

10

ok merci beaucoup je pense que c'est ce que je vai faire