Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat lights

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 460 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion achat lights

bonjour à toutes et tous,

je dispose d'un équipement en son pour environ 150 personnes et je souhaiterais l'agrémenter avec des jeux de lumières. J'ai un budget d'environ 2000€, je pense partir sur le pack suivant :

- un portique contest pot 300

- 4 pars 56 LED Schwarz

- un zappy (contest)

- un Led devil (JB)

- 2 scan contest 830

- 1 laser multipoint Contest RAZOR

- 1 commande DMX Contest Pilot 64

- 2 tubes lumière noire 40W

Que pensez-vous de ce pack ? du choix du portique ? du choix de la commande DMX ?

Est-ce qu'il faut que je passe par un bloc de puissance ou bien est-ce que je peux câbler directement mes jeux DMX depuis la console ?

Merci de votre aide.

Cd

Afficher le sujet de la discussion
21

Les embases lourdes pour tes totems couteront cher... toi qui veut pas "exploser" ton budget pour la structure...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

22

Effectivement, je préfère m'en tenir à 2000 pour l'instant.

Mais je préfère partir sur une bonne base evolutive que de remplir un max un pont qui ne tiendra pas longtemps...

vaste interrogation donc...

23

Citation :

e rejoint l avis de yann pour le pont, la structure en 290 et un standard que tu retrouvera partout en location

Sauf que si tu prend du truss machin étranger, je doute que tu en trouves chez un prestataire, qui sera plutot équipé en ASD ou prolyte ou stacco ...

Je vous rappelle qu'il est INTERDIT de mélanger des structures de marques différentes.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
24

Donc ASD obligatoire... mrgreen

25

cela va de soit qu'il ne faut pas mélanger, mais si tu prend de l'asd, tu en trouvera partout

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
26

D'ailleurs, ça ne coute pas plus cher si tu achète de l'occasion récente, genre chez les prestataires qui revendent régulièrement leur truss pour le garder propre. (ceux qui font du salon etc)

Www.myspace.com/gormzlelighteu
27

ouaip, je vais essayer de regarder en occaz' se qu'il existe pour partir sur un bon pont... à pas trop cher.

28

si tu cherche du pont regarde chez jsfrance.com ils ont peu etre une occaz  mrgreen

29

Bonjour à tous,

Je viens juste donner un avis sur les néo de Contest dont il était question plus haut.

Si vous pensez que c'est ridicule face à une lampe à décharge essayez les !!! toutes les leds de 20W ne se valent pas et contrairement à ce qu'on pourrai penser Contest font partie de ceux qui proposent les leds les plus lumineuses en 20W (ou alors ca vient de l'optique). J'ai acheté pour ma part des contest Gaia, lyres à led 22W, elles eclairent autant que mes solo PR lighting lampées en 250MSD phillips, sauf peut être sur le blanc où elles font un peu moins mais c'est kif kif. Si j'ai mis 900€ dans des lyres à leds 20W je ne suis pas fou, j'ai comparé bien des choses avant même avec des leds 60W certes plus lumineuses mais pas toujours de beaucoup et souvent plus grosses. Bien sur on ne compare pas à un krypton mais à une lyre de gamme équivalente à décharge. Et les avantages (poids, conso, taille) font que je ne rachèterai plus de produit à lampe. Le néo est moins lumineux je l'ai essayé également mais c'est quand même bien supérieur à une 250 halogène et à mon avis suffisant pour de la sono mobile, de plus la consommation ce n'est pas négligeable dans certaines salles ou châteaux.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

30

hmmmm, intéressant cette vision.

Du coup, est-ce que, sur un budget de 2000€, le prix des Neo (2x plus cher que les SCN-830) se justifie par la meilleure qualité et les avantages LED ?

vaste question !