Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel valeur de différentiel?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel valeur de différentiel?
bonjour, je suis en plein dans la conception d'un tableau électrique, je souhaite sortir 2 P17 32A pour deux blocs de puissance et la je doute, suis le obligé de mettre un calibre de 30mA ou un calibre de 300mA, quelle est la norme? merci de vos réponses
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
2

ça dépend...

 

Tu as un différentiel 30 mA sur ton bloc, tu peux mettre 300. Si tu sais pas ce qui vient après, ou si ça peut éventuellement varier, tu mets un 30 mA

Tu es électricien ? Tu sais faire ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 18:19:08 ]

3
ok donc ce sera 30mA, merci pour ta réponse, je sais réaliser un montage aux normes, mais cela change assez souvent entre une installation domestique et du spectacle donc je préfère demander conseil dès que j'ai un doute
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
4


que ce soit un circuit prise ou lumiere, la norme nfc15100 nous oblige a proteger nos circuit par un inter diff de 30mA.

5

maintenant si ton bloque a dejas un id de 30mA, mettre un id de 300mA de donnera une selectivitee de declanchement

 

6

yess ok ,un des deux blocs en est équipé mais pour ne pas etre limité dans la modlarité de l'ensemble je vais protéger en 30mA, après ce sera pas très embètant si c'est le bloc qui saute, car il sont souvent vers le tableau .

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
7

oui et de plus, ce nest pas tout les jours que nous avons une fuite de courant superieur a 30 mA

8

oui , autre petite question, il faut que je prévoie une borne pour relier les ponts et pratos a la terre, seulement je n'ai jamais vu deux fois fois la même sorte de borne, le plus souvent c'étaient des bornes a vis isolées est ce correct?

Hors sujet :

enfin je vois un saône et loirien!!!! alleilluilla!!

 

 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9

si jai bien compris la question, tu veux mettre ton pont en alu a la terre ? par le biais de tes projos, il y sera sinon tu pourrais utiliser des prises et fiches bananes

10


je ne suis pas sure mais en bourgone, on est des bourgignoulsicon_mdr.gif