Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2010 à 11:03:07l'Anses formule des restrictions quant à l'utilisation de lampes à led
Dans un avis publié ici : http://www.afsset.fr/index.php?pageid=2248&parentid=523 l'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail recommande certaines précautions vis à vis des lampes à leds. Voici un bref résumé :
Les deux principaux griefs sont les suivants :
- les lampes à led blanches émettent trop de "lumière bleue"
- les lampes à led ont un rapport émission de lumière / surface trop faible, impliquant des risques d'éblouissement grave.
L'Anses recommande donc une restriction de la vente de lampes à led lorsque celles-ci dépassent les valeurs de dangerosité admises pour des lampes incandescentes, et la reformulation de la norme NF EN 62471 afin qu'elle prenne en compte notamment les métiers du spectacle.
Qu'en pensez-vous ?
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/10/2010 à 11:10:30
Oui mais quid des lampes MSD ?
Je pense que l'émission d'une MSR575 dans une lyres wash n'est pas dénuée de danger non plus.
0
Good lights.
manuco75
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/10/2010 à 12:04:41
On achète pas encore des lampes MSD au Leroy Merlin Et je pense que mis à part dans des automatiques, on en trouve pas encore partout.
Alors que les leds, il y en a dans les lyres & scans, mais aussi dans les pars à pas cher (qui sont plutôt des changeurs de couleur), donc en quantité plus grande, et puis aussi dans tous les substituts d'ampoules classiques...
Je suis sur qu'il y a beaucoup plus de gens qui s'achètent des pars leds en quantité que des lyres à lampe MSD (enfin, des lampes à arc en général), question de budget principalement, je pense...
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/10/2010 à 12:53:18
Surement, mais les pars led sont plus rarement équipés de led de couleur blanche.
Concernant les substituts d'ampoules classiques, pour le moment, on a du mal à dépasser des ampoules de 4-5W répartis sur plusieurs sources dans le commerce.
Bon, ce que je propose, c'est un moratoire complet sur les lampes à led et à arcs, comme ça plus de problème
Plus sérieusement, est ce que vous pensez que ça va aboutir au même phénomène qu'avec les antennes relais GSM/UMTS ?
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/10/2010 à 13:57:35
Citation :
On achète pas encore des lampes MSD au Leroy Merlin Et je pense que mis à part dans des automatiques, on en trouve pas encore partout.
Je vois pas le rapport, ce que je veux dire par la, c'est dans le spectacle, nous travaillons avec des machines potentillement dangereuses : Laser, lampe a ARC, enceintes qui peuvent te sortir 115 Db....
La LED ne sera qu'un danger de plus.
0
Good lights.
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
7Posté le 26/10/2010 à 14:37:43
Il y a bien plus dangereux que des Led's... des enceintes KoolSound par exemple... capables de vous rendre sourd...