Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour projet simple

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils pour projet simple

Bonjour,

Je suis débutant en DMX et je souhaite réaliser un projet assez simple : quelques sources fixes (PAR) mais en variation presque continue. Je n'ai pas l'habitude de la programmation DMX en Scènes, Pas, etc, car je viens de la musique. Savez-vous s'il y a des logiciels permettant de programmer du DMX sur une timeline ? Je vous joins une illustration du genre de chose que je souhaite réaliser pour vous donner une idée.

Merci pour votre précieuse aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

Via Lj sa devient très galère avec des CueList, car tu ne peux lancer qu'une séquence a la fois il faut donc que tes 4 séries commencent ou s'arretent eau même point

12

Citation :

Et ensuite utiliser via "macro" ou touches prévues a cet effet un GO on général

 Hé hôôôô... ça commence à bien faire avec les Macros... Pour lancer trois sequences en même temps, il suffit d'appuyer sur les trois flashs en même temps ou de lever les trois pots en même temps...

Putain mais c'est gravissime là les mecs...

Citation :

 

Via Lj sa devient très galère avec des CueList, car tu ne peux lancer qu'une séquence a la fois

 

 Faux. Tu peux en envoyer jusqu'à 12 en même temps, dans un cue. A toi de programmer dans chaque séquence, le temps de noir avant qqu'elle débute...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

 

 

Citation de Jomolaser :

 

Hé hôôôô... ça commence à bien faire avec les Macros... Pour lancer trois sequences en même temps, il suffit d'appuyer sur les trois flashs en même temps ou de lever les trois pots en même temps...

Putain mais c'est gravissime là les mecs...

Bien, On va voir si en appuyant sur 3 flash pour lancer tes séquences EN MEME TEMPS, combien de fois elles partiront en même temps.On parle ici de timecode pas d'a peu près.Il est plus SIMPLE d'APPUYER sur UNE touche que sur 3 désolé.De plus certaines consoles sont directement équipé d'un bouton GO ALL comme sur HOG

 

Citation de Jomolaser :

 

 

Faux. Tu peux en envoyer jusqu'à 12 en même temps, dans un cue. A toi de programmer dans chaque séquence, le temps de noir avant qqu'elle débute...

 

 

En effet excuse moi j'ai confondu le lancement de cue et de séquences.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 11:42:41 ]

14

Citation de : jomolaser

Faux. Tu peux en envoyer jusqu'à 12 en même temps, dans un cue. A toi de programmer dans chaque séquence, le temps de noir avant qqu'elle débute...

Je suis d'accord avec le fait que les cues servent à lancer des séquences en parallèle, mais bonjour l'ergonomie pour programmer chaque séquence... Même si c'est possible, je ne pense pas que cela soit l'outil le plus adéquat.

15

merci pour votre implication sur cette discussion, même si je maîtrise pas tout ce dont vous parlez !

là j'expérimente avec DMXIS (chez Enttec), c'est un plugin qu'on met dans un soft musique (Logic, Cubase, etc) et qui pilote le DMX depuis le MIDI ... ça doit vous sembler bizarre mais moi j'en ai plus l'habitude ! rires

si je ne m'en sors toujours pas je reviendrai vers vous ...

une autre question au passage: ce projet n'est pas un show en live mais une installation qui doit tourner pendant des semaines. l'un de vous a-t-il déjà utilisé un enregistreur/player DMX autonome ? est-ce fiable ?

merci encore !

16

Citation :

Bien, On va voir si en appuyant sur 3 flash pour lancer tes séquences EN MEME TEMPS, combien de fois elles partiront en même temps.

Sans problème qu'elles partiront en même temps... On est plus au temps où il y avait une latence de fou...

Citation :

On parle ici de timecode pas d'a peu près.

Moi non plus je parle pas d'à peu près, et je sais bien ce qu'est un time code car les premières progs que tu as fait en show toppé c'est moi qui t'ai mis le nez dessus il me semble... Ca fait juste 12 ans que je toppe des shows de cabarets ainsi...

Méfiez vous, à force de devenir uniquement des techniciens de console, vous risquez juste de passer à côté de ce qu'est la lumière...

Dans notre cas vu que c'est un truc sans pupitreur, le problème est carrément déplacé, mais bon...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17

Hors sujet :

conseiller de time coder un show sur hogIII ou granma à un mec qui a jamais touché une console lumière je trouve ça marrant.

enfin je dis ça, je dis rien.

elagarrigue oui tu peux utiliser des enregistreurs dmx, fais néanmoins attention au nombre de pas qu'ils te permettent d'enregistrer... Enttec en fabrique vérifies peut être que ça puisse être compatible avec dmxis. Tu peux aussi laisser un pc en fixe avec un soft qui tourne dessus (pas forcement un récent d'ailleurs...)

J'aimerai bien que tu décrives en détail ton projet... voir si on aurait pas une idée (lumineuse?) et peut être beaucoup plus simple.

18

Tu as pas tort J_oris, mais simplement si le mec veut un déroulé très précise sur plusieurs séquences en même temps, il faudra bien qu'il passe par un toppage, ne serait-ce que pour enregstrer son truc. Dans ce cas, qu'il passe par un lighteux pour faire l'encodage de son enregistreur...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

C'est peut être le meilleur conseil qu'on pourra lui donner... :)

20

merci à tous pour vos réponses, je suis en déplacement mais je vous fais un petit topo de ce que je cherche à faire à mon retour !