Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 655 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis actuellement en terminale ES et je serais plutôt tenter de me diriger vers des études pour devenir ingénieur lumière. Je viens vers vous pour avoir des avis sur ce métier (avantages/inconvénients), des exemples de cursus post-bac et surtout pouvoir en parler avec des ingé lumière pour voir si c'est vraiment ça que je veux.

De plus j'aimerais avoir des détails sur les "débouchés" parce que souvent les gens me disent "mais c'est bouché", tu vas être intermitant du spectacle c'est "nul" etc...

 

En esperant avoir des réponses qui pourront m'éclairer (pas mal hein  icon_mdr.gif )

 

Mathias

 

Afficher le sujet de la discussion
11

totalement HS avec AF et la discution de base mais:

Citation :

Non mais moi je n'ai pas peur de l'intermittence c'est les gens qui ont peur (et mes parents au passage).

Je ne sais pas quel age tu as, mais à un moment, son avenir on le fait pour soit... y'en a qui veulent rester dans un bureau avec un bon salaire et une bonne retraite dans 40 ans (ou pas...), d'autre qui veulent parcourir les routes et les salles de France... Certe si ta future formation dépend de l'apport financier de tes parents va y avoir un hic ! après tout ca n'est, à mon gout, qu'un état d'esprits.

12

J'ai eu des echos du CFA de bagnolet, il est bien à ce qu'il parait. Mais essai de trouver d'ancien élèves sur le net, tu auras des infos plus pertinantes!

Citation :

Surtout que là j'apprends que l'intermittence n'est pas une "fatalité" et que l'on peut déccrocher un CDD ou un CDI dans des boites de loc, de prod etc.

Une fatalité? Intermittent ca veux pas dire être SDF non plus!