Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 653 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis actuellement en terminale ES et je serais plutôt tenter de me diriger vers des études pour devenir ingénieur lumière. Je viens vers vous pour avoir des avis sur ce métier (avantages/inconvénients), des exemples de cursus post-bac et surtout pouvoir en parler avec des ingé lumière pour voir si c'est vraiment ça que je veux.

De plus j'aimerais avoir des détails sur les "débouchés" parce que souvent les gens me disent "mais c'est bouché", tu vas être intermitant du spectacle c'est "nul" etc...

 

En esperant avoir des réponses qui pourront m'éclairer (pas mal hein  icon_mdr.gif )

 

Mathias

 

2

déjà, "ingé lumière", ça n'existe pas, tout comme "ingé son"... Les études ne sont pas à bac+5, donc on ne peut pas parler d'ingénieur.

Sinon, effectivement, tu sais jamais de quoi ton année suivante sera faite, si tu auras de quoi bouffer ou pas. Tu es toujours remis en question. Le status d'intermittent va peut être être amené à disparaitre... tu dois toujours faire des preuves, sinon tu te fais jetter, car y'a toujours du monde qui est prêt à te faire sauter pour prendre ta place.

3

Oui mais de la lumière dans les yeux de milliers de spectateurs, travail loin de l'usine et de ses habitudes, parfois une solidarité entre les gens de spectacle ( particulièrement dans le monde de la rue ) et l'impression d'avoir fait de sa vie la chose pour laquelle elle à été faite...

http://www.pierredon.free.fr

4

Faut un peu arrêter avec la peur de l'intermittence... Si t'es bon tu trouves du boulot, interessant qui plus est, si t'es mauvais, il y a toujours plein de boites chez qui cherchent perpetuellement des permanents (et donc possibilité de se familiariser encore plus avec le métier).