Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scene centrale

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 461 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion scene centrale


bonjour et bonne fetes a tous

je voudrai connaitre des avis par vos yeux avisés de professionnels

quels sont les avantages et les inconvenients pour la contruction d'une scene centrale pour un concert surtout au niveau eclairage

sortant de l'eclairage de theatre je me lance dans le concert

merci pour vos reponses d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
11


c'est un spectacle assez complet

il y aura un groupe de metal

2 chanteurs seul accompagné soit par leur guitare soit par bandes orchestre

2 chanteuses idem

du one man show

de la magie

et peut etre d'autres groupe d'ici la

 

12

tu en as parlé avec les magiciens ? ils peuvent refuser de jouer dans de telles conditions.

Pour les musiciens, il faudra voir s'ils sont d'accord.

Pour rappel, la technique doit être au service de l'artiste, et non l'inverse !

13

Compliqué a sonoriser car il faut sonoriser tout autour au même niveau,Tes intervenants sur scènes devront obligatoirement bouger sinon ils seront dos a un coté(même si ils seront toujours dos a quelquechose.Il faut que ta fasse soit uniformément répartie pour pouvoir les éclairer en toute circonstance, tu ne peux pas vraiment faire de contre...

14

tu commence en concerts, je dirai bien, commence par apprendre la base, les choses plus difficiles, tu verras plus tard...

Et je redis, dès fois que le message serait pas passé : c'est bien la technique au service de l'artiste, la technique qui met en valeur l'artiste. L'artiste ne doit pas se plier aux contraintes techniques (dans une certaine mesure bien entendu). On va dire que c'est un travail en commun, pas chacun de son côté tout du moins.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:07:11 ]

15

Si je peux donner mon avis, moi en tant que spectateur assis (prc ils seront bien assis hein?), je ne trouve pas que c'est frocément une bonne idée... Il faut un show dynamique pour justifier une scène 360°, un truc qui bouge... Pour faire un spectacle "traditionnel", il faut un scène "traditionnelle"...

En plus des nombreux problèmes d'éclairage, bluesnake a soulevé un autre gros problème: la sonorisation...

Surtout que dans un si petite salle, tu ne peux pas te permettre de mettre un système "complet" a chaque coté de ton hexagone...

 

si tu y tiens vraiment, je pense que vu la multitude de genres qui vont se produire sur scène, il vaut mieux privilégier un éclairage plus trad, avec des changeur de couleur etc, plutôt que des asservis.

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:15:02 ]

16

merci a vous tous pour ces remarques constructive

mais je vous rappel que je ne suis qu'un executant

c'est l'organisateur de ce spectacle qui veux ca

peut etre une lubie

mais si c'est si chiant a faire je vais essayer de le faire changer d'avis pour rester dans le traditionnel comme vous me le suggerer

merci encore et bonne fetes de fin d'année a tous

17
+1 avec tout le monde, c'est une configuration très compliquée à travailler!

Tiens nous au courant.