Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scene centrale

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion scene centrale


bonjour et bonne fetes a tous

je voudrai connaitre des avis par vos yeux avisés de professionnels

quels sont les avantages et les inconvenients pour la contruction d'une scene centrale pour un concert surtout au niveau eclairage

sortant de l'eclairage de theatre je me lance dans le concert

merci pour vos reponses d'avance

 

2

Hors sujet :

Toi, t'as regardé la dernière tournée de U2 bavebravo

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

meme pas je ne suis qu'un executant

4

Tu peux feuilleter le sonomag de Décembre, ils y parlent d'un concert de ce type; peut être de bonnes idées... (je ne l'ai pas lu)

5

merci je l'ai lu

mais un peu gros pour moi

apparement personne n'a compris ma demande

je ne fait ni bercy ni le stade de france mais une minuscule salle de 300 places avec 5 metres de hauteur de plafond

6

En gros c'est pas très compliqué, pour sortir quelque chose de sûr : il faut faire la même chose sur les 4 côtés ou sur les 4 coins.

 

En pensant à l'éclairage utile : éclairer les musiciens (en blanc généralement)

et tu rajoutes de l'éclairage pour créer tes ambiances : couleurs, projecteur trad ou asservis, ...

7

alors personne pour me repondre

je ne suis ni un pro ni un debutant dans l'eclairage mais ayant essentiellement eclairé du theatre passé sur du concert de musique n'est pas evident

je suis passionné de lumière depuis 25 ans et ayant constitué un parc de materiel depuis tout ce temps

plusieurs lyres et scans , differents pars leds et trads , du pc 1000 W , des changeurs, des decoupes , poursuite et autres projos

des structures alu , pieds asd, et cablages a gogo

consoles strand , adb cantor et depuis peu ESA pour PC plus grada galatec 12 X 3 kw avec demux

voila a peu pres mon matos

si quelqu'un pouvais m'aider ca serai super sympa

merci

8

on comprend pas : qu'est ce que tu appelles une scene centrale ???

9


fabiquer une scene exagonale de 6 m de diametre au milieu d'une salle de 25 m de long sur 15 m de large et 6 m de hauteur de plafond

le public tout autour assis sur des chaises

voila si vous voulez d'autres explications demandez moi

merci

10

pour mettre quoi comme évènement ?

En gros ce qu'il faut faire, c'est créer des images de partout, donc faut tout reconsidérer. "On ne peut plus parler vraiment de face et de contre"

Attention, je l'ai bien mis entre guillemets, car on ne peut plus en parler dans le sens classique du terme, ou tu auras tes contres à lointain, ta face, en face, tes latéraux à jar et à cour, ....

Il faut donc faire en sorte qu'il y ait une image cohérente pour chaque spectateur, donc considérer même les placements des groupes sur scene.

 

Après, qu'est ce que tu veux y mettre dessus ? C'est très atypique pour une salle 'classique', et ne conviendra pas à la plupart des usages