Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de location et d'assurance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de location et d'assurance

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un client. Malheureusement mon problème n'est pas trop lié à l'éclairage mais je sais pas trop ou le poster. J'ai déjà fait des recherches dans le forum mais rien, et ça pourra toujours servir à quelqu'un. J'ai essayé de résumer au maximum l'histoire.

J'ai un bon client (le patron d'un bar) à qui je loue de temps en temps du matériel. (c'est la seule personne à qui je loue d'ailleurs). Au fil du temps une relation de confiance s'est installée, je ne lui demande donc plus de chèque de caution pour les loc mais je lui fais toujours signer un contrat.

A la dernière prestation, son employé qu'il improvise DJ pour les soirée (et qui travaille comme un porc icon_tresfache.gif) , m'a cramé deux enceintes. Mon contrat stipule que le matériel est sous la responsabilité du client mais il me dit que son assurance RCP ne marchera pas.

Que dois-je faire selon vous? Assurance responsabilité civile pro du patron, assurance RC de l'employé, les retourner en garantie, les réparer moi même?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2

RC pro du patron.

ça n'a pas à être la RC de l'employé, car comme son nom l'indique, il est salarié, donc il n'a pas à assumer ce point via sa RC, la garantie, c'est pas leur rôle de réparer ça (et pas dit que ça passe car usage non conforme), et dans le cas où tu les répares toi même, le patron doit payer l'ensemble des frais liés à la réparation (main d'oeuvre réelle, pièces, ...)

3

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais aussi (même si le salarié est responsable à mon goût, réglage du son complètement mauvais, aigus à fond et larsens à répétition)

Pour la garantie, comment peuvent-ils justifier un usage non conforme? Pour un jeux de lumière on ne peux par exemple pas savoir si une défaut vient d'une pièce ou d'une surtension du réseau (à moins que les fusibles crament mais dans ce cas il ne devrait pas y avoir de dégats sur la pièce)

4

D'autres avis?