Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel plan de structure.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche logiciel plan de structure.


Bonjour,

Voila je suis a la recherche logiciel de plan de feu pour pouvoir sortir des plan simple de structure pour les riggers.

J'utilise beaucoup Wysiwyg mais pas suffisament clair pour le rig. Je m'explique.

Quand on fait un plan sous wyg, je prend exemple en faisant un cube le probleme c'est que l'on voit tous les arretes quand on edite le plan, du coup la spatialisation est plus dur. Vous me suivez??? J'aimerais un pouvoir editer des plans simples en 3D.

J'aimerais pouvoir vous mettre un exemple de logiciel comme je souhaite en image mais je trouve ca trop galere pour mettre une photo su ce forum.

Merci

LightIsLife

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je comprend ce que tu veut dire si tu veut mettre des chose en blanc pour pas qu'elle soit visible Wyg va les mettre en noir! et vice versa

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 09:28:57 ]

12

RRhhhhhhh je seche!!

13

tu peux utiliser diffèrent "layer" enfin calques en français, de manière à ne selectionner que ce qui t"interesse dans tes diffèrentes éditions de plan... Aussi jouer sur les vues...

14

C'est ce que je fais deja!! Layer truss layer trad layer auto! Je prefere preciser que je ne suis pas novice sur Wyg mais mon souci n'est pas la! Je reprend l'exemple cité plus haut. Quand on prend un cube en vu isometric en voit les 6 face par transparence. Ce que je veut c'est simplement voir que 3 face. Avant dessus droite. Comme Autocad.

Merci

15

Tu as essayé d' exporter ton wysiwyg sous autodad ? J'ai jamais fait mais je sais que c'est possible !

16

Je n'ai malheureusement pas AutoCAD sinon j'aurais directement fait mes plan de structure sur AutoCAD!

Merci quand meme!

a+

17

On m'abandonne?!

18

Hello,

Si tu imprime en 3D. Tu n'a pas se problème il me semble.

19

La solution est (comme trés souvent) Vectorworks avec le module Spotlight.

Il y a une commande pour sortir les vue 3d en "hidden Line", ce qui évite la vue fil de fer qui peut être assez illisible suivant la complexité du plan.

Et c'est moins cher que Wyg...

20

Ok merci pour l'info. Le module Spotlight est avec ou c'est une extension?

a+

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 11:03:38 ]