Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help configuration!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help configuration!

Salut à tous ^^

Bon, mon problème est complexe, et je n'y connais absolument rien à l'éclairage, je vais essayer de l'exposer assez clairement :
Avec mon groupe, on utilise pour jouer notamment un ordinateur qui fait tourner des samples... on est tous synchronisés au métronome de l'ordi avec des in-ear.

Ce qu'on voudrait, c'est agrandir un peu notre jeu scénique en incluant des éclairages "custom", que l'on programmerait d'avance et qui seraient synchronisés, eux aussi, avec le métronome.

D'après ce que j'ai pu voir, il faudrait déjà pour commencer une interface USB-DMX; mes deux questions sont :
1) qu'y a-t-il entre cette interface et les éclairages?
2) quelle interface permettrait une synchronisation avec le tempo d'Ableton Live, (par exemple en fournissant un plug VST qui se synchroniserait alors sur le tempo, et que l'on pourrait automatiser avec des CC ou bien qui soit réceptive aux messages MIDI que je pourrais alors envoyer par midiyoke)?

Merci beaucoup, bonne soirée à tous!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2

un p'tit up les gars please!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3

Très beau projet... malheureusement, je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait fonctionner avec Ableton et surtout à quel prix...

En anglais tu as quelques pistes là: https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=4&t=129313

4
Citation :
1) qu'y a-t-il entre cette interface et les éclairages?

L'interface USB-DMX est un petit boitier avec une connectique USB d'un côté, et un XLR de l'autre. Pour le reste, du câble DMX suffit. Je te conseille de lire les dossiers présents sur le site, ca devrait t'aider à comprendre le principe de fonctionnement du DMX.
5

Mais les éclairages ils ont des câbles DMX dessus? Les deux que j'ai c'est juste des prises 220v standard... je pensais qu'il y avait une interface entre xD
Enfin, je vais lire ça de ce pas =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6

Ca signifie que tes deux produits ne sont pas compatibles DMX... par conséquent aucun contrôle possible a part ON/OFF. Pour cela tu aurais besoin d'un bloc de puissance DMX (= multiprise controlable en DMX)