Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projeter une image de 9 m sur 11

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion projeter une image de 9 m sur 11

bonjour je cherche une solution pour projeter un image fixe sur un mur en plein jour de 9 m sur 11m, je suis débutant, quelle système pouvez vous me conseiller, d'avance merci!

2

Salut,

Tu veux une image avec plusieurs couleurs (comme une photo) ou juste une couleur ?

3

Le plus simple je pense c'est un vidéo projecteur !

4
Un videoproj pour une image de 9x11, faut avoir minimum un 5000 lumens pour une utilisation de nuit.
Sinon faut voir un 10k voir 15k selon le support de projection.

Moi je vois beaucoup plus simple.
Si c'est une image simple : découpe et gobo.
On trouve facilement des découpes 2kw voir des hmi.
5

Si c'est un diaporama la découpe c'est mort donc on reviens sur le videoproj mais pour la découpe c'est effectivement une bonne idée avec un gobo en verre pour l'image bravo

6
"une solution pour projeter un image fixe sur un mur en plein jour de 9 m sur 11m"

Donc pas un diaporama.
Après la projection d'une image sur cette dimension, c'est peut être pas la bonne solution en plein jour.
7

Autant pour moi mrgreen

8

aprés ,en plein jour ,dehors en plein soleil au moins d'aout,c'est pas pareil que en plein jour ,dedans ou dehors moi de fevrier...c'est pour quoi exactement?

Hors sujet :

noidea.gif

sinon t'appelles une equipe de graffeurs icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 04:54:51 ]

9

Citation de : Matmax67

Un videoproj pour une image de 9x11, faut avoir minimum un 5000 lumens pour une utilisation de nuit.
Sinon faut voir un 10k voir 15k selon le support de projection.

Moi je vois beaucoup plus simple.
Si c'est une image simple : découpe et gobo.
On trouve facilement des découpes 2kw voir des hmi.

bonjour et merci pour ces réponses rapides , le but de la manœuvre est de peindre un arbre sur un mur d'immeuble, à priori c'est du noir et blanc, je trouve pour ma part la solution gobo plus découpe la meilleure et la plus simple à mettre en œuvre, au fait HMI quesako? faut que je trouve un gobo, mais quelle puissance? 2kw te paraisse t'il suffisant pour en plein jour au mois de mars sur un mur blanc... d'avance merci.

10

qu'est ce que tu appelles peindre un arbre sur un mur ?

 

sinon, à voir de ce que tu appelles plein jour aussi : plein journée, potentiellement ensoleillement direct, ou bien, pas d'ensoleillement possible en fonction de l'heure.

HMI, c'est un type de lampe, avec un bon rendement lumineux. A voir pour de la découpe HMI, ça pourrait être la solution... Il faut en savoir plus pour pouvoir te donner des pistes