Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix projecteurs pour défilé de mode avec photos

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix projecteurs pour défilé de mode avec photos

Bonjour à tous,

Débutant dans l'éclairage et surtout en traditionnel, je cherche à savoir avec quel matériel il serait possible d'éclairer un petit "défilé de mode" dans lequel il y aurait un photographe.

Je précise qu'il y aura un photographe, parce qu'il faudrait qu'il y ai au moins un endroit sur la longueur du tapis qui soit bien éclairé pour bien voir les visages des personnes qui défilent avec leur coupe, et le photographe me disait qu'il fallait éviter les couleurs jaunes.

Pour l'instant je ne dispose que de :

- Par 56 en 300w
- Par 64 LED 36 * 3W
- Quelques Sunstrips
- 6 Scans

Je me demandais quel type de projecteurs utiliser pour bien éclairer les mannequins, faudrait-il du PC ou du Fresnel?

Merci,

Guillaume.

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, je comprend bien, mais on est une association, on a tout le matériel a disposition (camion, son, vidéo, structure, et asservis ) mais rien en trad, du coup ça nous aurait permis d'investir la dedans.

Toutes les personnes travaillent bénévolement ( technicien son, dj ), du coup, on arrive à s'en sortir de ce coté la ...

Ce qu'on a pas c'est un technicien Lumière, on s'en sort plus ou moins, mais on manque d'expérience la dedans, même si on s'y met petit à petit ...

12

Mais asso ou pas, là n'est pas la question! icon_non.gif

Ce n'est pas parce que vous intervenez en tant qu'association sur une prestation que vous devez brader votre travail! La seule obligation que vous avez, c'est de réinvestir l'argent que vous gagnez dans l'association et ne pas verser d'argent aux membres du bureau.

On ne va pas refaire le débat association/entreprise ici mais avec les tarifs que vous pratiquez, même si ce sont pour des petites prestations, vous pourrissez le boulot des professionnels (ceux qui payent des charges, des taxes, des impôts, etc) qui eux, vivent de ces petites et moyennes prestations.

C'est simple, un technicien payé 150€ net coûtera 300€ (pour simplifier). Donc avec la TVA, les frais de comptabilité, une petite marge d'entreprise, on arrive à au moins 415€ sur la facture au client... à la rigueur, si les techniciens acceptent de bosser pour 120€ net parce que "c'est pour la bonne cause!" (humanitaire...), on peut descendre aux alentours de 330€ de facturation mais quand même! icon_idea.gif

13

Oui, mais la pour le coup il n'avait vraiment pas le budget, il avait déjà contacté un prestataire mais pour lui c'était hors de prix, son prix maximum était de 150€ ...

Du coup, je lui ai proposé de le faire pour 250€ plus de la com pour notre association, du coup, nous seront sur tout les support qu'il utilisera pour faire la com de la soirée ( Affiches, Flyers, et écrans de com installés dans la ville ) donc je ne pense pas que ça soit si bradé que ça ...

( Notre devis de départ était de 800€, donc non, nous ne cassons pas les prix pour autant )

14

son, lumière, video et DJ  si je compte bien sa fait minimum 3 tech

plus le cachet du DJ, on est bien loin des 800 euros de devis ( plus de 1200 euros, sans materiel,... redface2)

Fait gaffe au gaffa  !
15

Désolé Djmrxpro, mais passer de 800€ à 250€, tu appelles ça comment?

S'il n'avait que 150€ comme budget com', peut-être que la solution n'était pas de faire un défilé de mode pour présenter ses modèles de coiffure mais d'utiliser un autre support... et d'attendre d'avoir un budget plus conséquent pour faire ce qu'il voulait! icon_idea.gif

Faut arrêter de dire Amen à tout et n'importe quoi! A force de montrer son c*l au client, ben ça finit par faire mal...

Là, le client ne respecte même pas ce que vous faites et c'est vous qui lui donnez de l'argent pour venir bosser!  icon_mad.gif

16

icon_bravo.gif

Bravo!

tu dévalorises complètement ton boulot, celui de tes collègues et je pense que

tu vas vite te faire plein d'amis dans le métier...

Continues comme ça, tu es sur la bonne voie.

icon_lol.gif

17
Mais arrêtez un peu, c'est pas Parce que je fais ca une fois pour mon coiffeur que ca veux dire que je brade toutes mes prestations, je suis meme sur que parmis vous il y en a qui font des anniversaires ou autre pour leur amis a prix cassé.
18

Mais franchement, le mec qui fait ça entre amis ou en famille, on s'en fout (rien de péjoratif).

Là le soucis, c'est que tu nous parles de prestations professionnelles, qui ont un coût parce qu'elles demandent des compétences, du matériel, des assurances... ça n'a plus rien à voir avec la fête de famille entre cousins!

Juste que ton coiffeur, pas la peine de revenir le voir l'année prochaine en lui proposant la même chose pour 800€. icon_confused.gif

P.S.: je ne suis pas sur le créneau discomobile pour ma part! Mais là un défilé, c'est autre chose que de la discomobile (toujours rien de péjoratif, je précise pour plus de clarté dans mes propos).

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 22:26:03 ]

19
Oui ca demande du matériel des compétences, mais c'est bien pareil pour des soirées prives dont on s'en fou comme tu dis, c'est des animations qui sont vendues jusqu'à 700-800e pour des mariages. Du coup Jvois pas trop la différence avec ce que je fais la ...
J'ai bien le droit de lui rendre service quand meme.
Et puis la c'est pour fêter les un ans d'ouverture de son sallon et se faire connaitre un peu plus au passage, c'est pas quelque chose qu'il va faire tout les ans. Donc je n'aurais pas a lui demander 800e ou quoi plus tard.
Le vrai prix il en est conscient. Alors stop le hors sujet on sait tous que ce n'est pas le prix que ca de vend, et c'est pour ca que j'ai annoncé le prix pour que vous soyez dans le context et pour que vous raisonniez avec tout les éléments.
Merci
20

Tu as raison, c'est pareil pour des soirées privées dont je ne parlais pas jusqu'ici. Je fais bien la distinction entre soirées privées type mariage avec animation DJ-light show; et la soirée entre potes ou l'anniversaire de mamie en famille. Ce sont deux choses bien différentes!

800€ pour une animation DJ-discomobile où UN gars vient avec son matos animer une soirée, c'est correct.

800€ pour un défilé qui demande au minimum deux techniciens ET un DJ avec matos, ça n'a pas de sens.

Mais arrêtons le hors-sujet comme tu dis, ça n'avance à rien!

Ciao