Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de me lancer dans le métier

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Envie de me lancer dans le métier

hello,

 

 

Voila, je suis depuis quelques semaines ce forum avec intêret.

 

Voila, à ce jour je suis commercial mais j'aimerai me lancer dans la lumière et pourquoi pas à terme pouvoir quitter mon emploi actuellement.

 

Mais voila, comment faire ?

 

Des conseils, des suggestions ?

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de merolecho :

Bon courage pour tes recherches FredFire, et n'oublie pas que pour faire de la lumière, il vaut mieux que ce soit une passion. Prends donc le temps de découvrir tout le domaine avant de faire quoique ce soit.

 

C'est clair.. Moi je bosse en technique du son dans une salle de spectacle et je vois bien le travail de mes collègues lighteux. C'est un sacré savoir faire quand même. En plus des compétences techniques qui allient des connaissances en électronique et en bricolage ( icon_wink.gif ) il faut avoir un sens artistique développé pour mettre en lumière un spectacle. C'est autant un métier technique qu'une discipline artistique.
12
Citation :
@ Clowny

le gars veut quitter sont taf pour se "lancer dans la lumière" ,

j'en déduit qu'il veut crée sa boite et être a son compte

a mon avis il faut du matos non ? pour faire de la lumière, a moins de faire de la location

et pour travaillé légalement il faut également un statut

d'intermittent ou une entreprise pour pouvoir facturé les prestations non ?

j'ai dit une bêtise ? sa ce passe pas comme sa

merci

Pas vraiment non.

Contre exemple: Je suis intermittent, je n'ai créer aucun statut, je ne facture pas, je n'ai pas de matériel et pourtant je fait de la lumière (enfin j'essaye lol). ;)
13

Citation de lecargo :

. Moi je bosse en technique du son dans une salle de spectacle et je vois bien le travail de mes collègues lighteux. C'est un sacré savoir faire quand même.

Au même titre que le son! Faire de la diffusion, c'est à la portée beaucoup de monde, ou presque, en revanche de la prise de son... C'est autre chose.

14

Réponse de gentleman!

15

Citation de : merolecho

T'a pas du tout le sentiment de mettre la charue avant les boeufs là???

Avant d'acheter une voiture tu passes le permis...

Avant de devenir militaire tu est formé...

Avant d'être ingénieur, tu vas à la FAC...

En lumière c'est pareil, même si c'est moins carré, tu dois apprendre le métier avant de devenir prestataire.

Avec des commentaires de ce genre, je ne me demande même plus pourquoi le bon coin est truffé d'annonces juste hallucinantes par leur manque de professionnalisme.

Après les DJ's du dimanche... on va avoir les Lighteux du Dimanche.

Bon courage pour tes recherches FredFire, et n'oublie pas que pour faire de la lumière, il vaut mieux que ce soit une passion. Prends donc le temps de découvrir tout le domaine avant de faire quoique ce soit.

 

je voulais avoir plus de renseignement sur le monsieur

de ce que j'ai compris de son message ,

j'ai pensé qu'il devait surement déjà pratiqué ,et qu'il voulait juste passé pro

vous comprenez sa ?

j'me suis même pas dit qu'il pouvait être totalement newbies sur le sujet,

j'penssait qu'il avait son matos ou un truc du genre et qu'il voulait "se lancé dans le métier"

sa a vraiment l'air con ce que j'ai dit ?

je trouve votre ton envers moi un peu désagréable

16

Citation :

je trouve votre ton envers moi un peu désagréable

Désolé si je t'ai chagriné mais relis ton post, et tu comprendra ma réaction peut-être un peu agressive mais juste.

J'ai fait le choix de faire de ma passion mon métier, et à l'heure actuelle, il y a tellement de "Newbies" comme tu dis, qui viennent casser le marché et donner une mauvaise image de ce que l'on fait que je préfère recardrer tout de suite le sujet...Je n'ai rien contre toi ne t'en fais pas... J'essaye de protéger une profession en perdition pour les "débutants" qui font du bon boulot.

Ps: La seule chose qui me gène dans tes messages, ce sont les majuscules... eek

17

Question à ceux qui sont peut-être passés par là, que valent les formations proposées par Abricot Formation?

18
x
Hors sujet :
C'est pas vraiment le sujet... :police:
19

en même temps, le gars hyper passionné et motivé, en quête de renseignements et de conseils,

ben, il est plus là ... icon_wink.gif

20

Hors sujet :

Ca s'en rapproche beaucoup... étant donné qu'ils proposent des formations lumière et que le passionné doit se former...