Sujet Avis pour éclairage "typé" pour salle de répète

Sujet de la discussion Avis pour éclairage "typé" pour salle de répète

Bonjour,

je réalise chez moi une salle de répète de 6x5m environ, mais plutôt basse de plafond (2,1m).

J'aimerais y mettre un éclairage qui rappelle la musique et la scène mais je ne sais pas si c'est pertinent parce que je n'y connais absolument rien !

Je me pose les questions suivantes :

- les projecteurs "par" sont-ils adaptés pour éclairer une pièce ?

- est-ce que ce n'est pas "surdimensionné" (en lumière, chaleur, ...et consommation)

- existe-t-il des "faux" projecteurs de scène qui pourraient aller ?

- quelles sont les suggestions des "pros" du forum ? (j'avais pensé carrément à des néons, dans un style plus industriel...)

Merci de vos avis "éclairés" icon_confused.gif

Oui, plutôt indirect pour l'éclairage. Le blanc de ce type de PAR sera "Froid".

C'est tout de même un bon choix, aux vues de la consommation électrique de l'éclairage traditionnel pour ce type d'application. De plus, ca te reviendra à l'achat au même prix, voir moins cher que des par 56 Trad.

Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978

pour que le blanc soit moins froid, ben faut mettre moins d'bleu ... voir un peut moins de vert aussi

dans ce cas là il lui faut une console DMX et tout le câblage pour pouvoir régler plus finement la trichro car avec les dip switches il n'arrivera à rien de bien. Il faut tout de même signaler, pour éviter toute déception,  que les résultats ne seront JAMAIS équivalents à de l'incandescence.

Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978