Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour première animation de mariage :)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 596 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour première animation de mariage :)

Bonjour à tous,

Je suis un DJ de 15ans, ça fait maintenant presque un an que je fais toutes les soirées etudiantes de mes amis dans des aparts, maison etc.. Avec maximum 60 personnes, mais j'ai une connaissance qui va se marier et elle fait une soirée le 18 juin pour son mariage, et elle a fait appel a moi (oubliez les reflexions style que c'est pas légal et tout, je serai payé au black biensur mais bon elle a pas les moyens de se payer un DJ pro.. icon_wink.gif  )

Donc niveau régie je suis au point, DNS 3700 + DNX 600. Mais je voudrais quelques conseils niveau eclairage et sono, deja je vais vous indiquer les caracteristiques de la soirée : Ce sera une salle de taille moyenne avec un coté où les gens mangeront tout d'abord et avec une piste de danse de je dirait... 30m² enfin une piste de taille normale :) Il y aura une Cinquantaine de personnes. Donc voici mes petites interrogations : icon_idea.gif

1) Niveau sono : J'ai deux Warfedale EVP 15 NEO (2x300W) avec un ampli HPA B1200 (2x800W), ce qui, je pense, suffit largement pour la piste, mais les gens veulent avoir de la musique en fond toute la soirée quand ils mangent par exemple (lounge, musique calmes..), je me demandais si il serai pas judicieux de louer deux enceintes en plus pour qu'il est un meilleur son ou les miennes suffisent pour qu'il est la musique "en fond" alors qu'elle seront a une dizaine de m d'eux?

2) Niveau éclairage : Je n'ait pas encore de matériel d'eclairage mais au moment de la soirée j'aurait normalement acheté une machine a fumée type Martin 650 ou Stairville SF1000 et deux effets a led type deux American DJ Vertigo Tri-Led ou (un peu plus puissants, en fonction de mes moyens) deux American DJ Mystic Led (+ biensur un pied pour accrocher les éclairages.. icon_lol.gif  ). Donc j'ai bien compris que cela ne suffira pas niveau light, donc j'ai prévu dans ma paye un budget plus ou moins extensible (mais pas trop quand meme !) de location, donc que me faudrait-il comme effet ou autres pour la piste ?

Puis je me suis dit qu'il me faudrait bien quelques spots pour mettre un pe ude lumière dans la salle pour pouvoir eteindre toute les lumières et n'avoir que mes eclairages, donc quels types de spot me faudrait-il pour créer une ptite ambiance et de la lumière non pas sur la piste mais sur le reste de la salle ? (où les gens mangeront etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement, Thomas icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, j'en ai pour combien a peu près pour le dispatch ? :)

12
13

Merci c'est cool :)

14

mon dieu le tiwa... jamais je ne proposerai ça ...

on m'en a filé 3 gratuitement, donc je les ai mis dans mon showroom.

à l'arrière, c'est même pas des prises, c'est des "trous" pour enfoncer les bitonios de ta prise ... je trouve ça hyper dangereux.

Ensuite, il n'est pas filtré, donc t'allume un jeu de : "boom" dans la sono

 

Si tu pars sur le jb systems PC8 mkII :

C'est des vraies prises au cul (avec capot) et il est filtré, donc pas de bruit dans la sono.

 

AH j'oubliais, j'ai des jeux de lumière à Led branchés sur le tiwa, des fois certains canaux ont des "flash"  et le jeu se lumière s'allume une demi seconde, et ce, toutes les 20 secondes ... je pense qu'à la longue, les jeux de lumière en prennent un coup ...

 

donc certes le PC8 coute 90€, mais mon père à le même dispatch depuis 20 ans.

C'est increvable ça.  Donc t'as le choix entre prendre de la merde , ou investir 90€ dans un produit fiable que tu garderas toute ta carrière .

15

+10 avec absolutelymuse62 pour le dispatch et en plus les interrupteurs son bipolaire !!!

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16


jai un dispatch ariane ds20 acherer en 1994 !! toujours nikel

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


17
Un dispatching pour l'éclairage d'ambiance ? Il est ou l'intérêt ?
18

Non non, le dispatching pour mes éclairages de pistes..

19

Hors sujet :

Purée, DS10 et 20, j'en ai 2-3 qui trainent au grenier, à par un ou 2 fusibles 10A pour le strob qui ont fondu dedans (j'avais pas la commande 0-10v..., mais rapidement je les avais soulagé en utilisant un bouton "flash" type industrielle), ils marchent encore! Fallait passer un p'tit moment au fer à souder! mrgreen Souvenirs.....

 

20

J'ai commencé avec deux Tiwa dans ma jeunesse... mrgreen C'est vrai que les prises n'en sont pas... mais je n'ai jamais eu le moindre problème, alors qu'avec les autres je n'avais que des problèmes.

Mon cas doit être a part, ce sont des produits que je ne suis plus du tout depuis bien longtemps donc je laisse absolutelymuse te conseiller bravo