Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décès d'un technicien à la Halle Tony Garnier de Lyon

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décès d'un technicien à la Halle Tony Garnier de Lyon

Copie du site Lyonmag.com:

« Le concert de Jamiroquai à Lyon endeuillé et reporté

La Halle Tony Garnier annonce sur son site internet le report à une date ultérieur de ce concert prévu ce soir en raison d’un « accident au montage. »

Selon nos informations, c’est un jeune technicien originaire de Grenoble qui a fait une chute mortelle jeudi matin lors du montage de la scène. Il est tombé en redescendant des poutres métalliques de la Halle. Une enquête est en cours, elle est menée par les policiers du commissariat du 7e arrondissement.
Eldorado, la société de production du concert, indique qu’elle va communiquer dans l’après-midi et qu'une date de report du concert doit être trouvée. Jamiroquai ne s'est plus produit à Lyon depuis 2006. »

Lien: https://www.lyonmag.com/article.php?id=22606

Autre lien plus complet: http://www.leprogres.fr/faits-divers/2011/03/25/le-concert-de-jamiroquai-annule-apres-la-chute-mortelle-d-un-technicien-lyonnais

« Le jeune homme est un « rigger », ou technicien travaillant en hauteur pour installer les projecteurs son et lumière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « il aurait été gêné par un pilier. En voulant le contourner, il se serait désolidarisé de la ligne de vie [un dispositif de sécurité] en enlevant son mousqueton », relate une source proche de l’enquête. »

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 16:34:27 ]

2

Salut.

 

Je n'ai jamais fait de rigging, mais ca n'est pas comme pour l'accro-branche que je pratique de temps a autre, deux mousquetons, et il faut n'en défaire qu'un aprés l'autre, pour contourner un obstacle? Ca n'est peut être pas une bonne comparaison, mais juste pour me renseigner.

 

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
3

Vraiment triste, pauv gars icon_neutral.gif

4

icon_sad.gif

5

RIP

6
En effet toujours 2 mousquetons,et jamais les 2 enlevés en même temps. Triste mais qui arrive encore trop souvent hélas
7

Dur à encaisser.

C'est vrai, normalement on se détache toujours un mousqueton après l'autre, mais pour moi-même déjà avoir eu à me désolidariser de la ligne de vie, on a pas toujours le choix... J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois.