Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage en "face" avec des PAR

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage en "face" avec des PAR
Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'achat de matériel.

On souhaite acheter des projecteurs pour un éclairage de "face" pour un groupe de musique où on fait déjà des jeux de lumière en "contre" avec des Scans, des PAR 56 longs, des PAR 56 à leds ...

Jusqu'à présent nous éclairions les musiciens en "face" avec des PAR 56 à leds, mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est horrible ! Donc on veut s'améliorer et acheter des projecteurs qui éclairerons normalement les musiciens (sans couleur cette fois).

N'ayant pas un gros budget (moins de 200 €), on aimerait acheter des PAR 56 court avec des ampoules 300W, WFL (large faisceau). Pour l'instant on a pensé à 4 PAR 56 (2 de chaque côté de la scène sur des pieds de 3m10) en éclairage de "face".

Notre scène est de 10m par 4m et nous avons déjà un bloc de puissance de 4 canaux de 5A chacun, mais on alimente déjà 4 PAR 56 longs de 300W avec, donc il ne me reste plus que 2 canaux.

Je sais que le mieu c'est des projecteurs PC, mais vu le prix, on ne peut pas se le permettre ...

Pour le rendu que nous souhaitons avoir, on voudrais pouvoir éteindre l'éclairage de "face" et baisser son intensité, ce qui jusque là ne pose pas de problème mais on voudrais aussi pouvoir faire des "Flash" avec l'éclairage de "face".

Est-ce-que notre solution est envisageable ? Est-ce-que ca va éclairer l'ensemble des musiciens ? Ou faut-il acheter des PAR supplémentaires ?

J'attends vos propositions, parce que là, je suis dans le noir complet ! :noidea: Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le mandrillo, je ne connaissai pas cette technique, en plus c'est vrai que je n'étais pas satisfait du rendu. Donc merci "alexmi", car je viens de lire le post à ce sujet et je vais le mettre en pratique au prochain concert. J'ai déjà deux brasseurs d'air chez moi ! :)

Cependant, comment faire en extérieur ? Prié pour qu'il n'y ait pas de vent ? ^^
12
en fait en extérieur le brouillard c'est le misère!...désolé! sinon pour ta face le top si tu fait des plans ou tu as assez de puissance dispo ce serait des pars64 ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et ce serait beaucoup plus puissant (1000W) en mfl ou nsp que tu mettrait sur deux pieds, un de chaque coté de ta scène, suivant l'ouverture de la scène il faut voir le nombre, mais au vu de ta video je dirait que 6/8 pars en face ca serait un bon début sinon comme le diait jomo essaie de voir a revendre toutes ces bricoles pour partir sur quelque chose de cohérent en commencant par un bon kit en trad.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
13
Merci pour vos conseils, même si je ne suis pas plus avancé ... Enfin tant pis, pour le prochain concert on fera au feeling et on attendra l'année prochaine pour des PC ! A bientôt.
14
Je pense que c'est le mieux à faire, à la limite tu peux amener tes Par56 à la face ca va déjà améliorer les choses.