Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console lumière pour 3000 €

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle console lumière pour 3000 €
Je suis actuellement en pleine réflexion, je travaille souvent en club sur Sunlite et Avolites. Je fait aussi quelque presta de concert et autres évènements en privés. Je suis à la recherche d'une console pour faire me évènements privé. Je ne pense pas dépenser plus de 3000 €, le but étant de faire fonctionner ce genre de kit:

- 12 lyre, 10 sunstrip, 2 strob, 16 Par Led, 4 Kit ACL, 1 smoke, 6 trad... ce genre de petit kit là.

Etant donné que le budget est serré je vais sans doute devoir me tourner vers une solution avec pc (je pense a un all in one tactile 21 pouce pour environ 700 €) ou a une bonne occasion.

Voici les solutions qui on attirer mon attetion, qu'en pensez vous:

- Sunlite suite 2 + BCF2000 (j'en possède 3 déja)
- Martin light jockey + BCF2000
- Avolites titan mobile
- Chamsys magicq wing
- Grand MA on PC + BCF2000

j'avoue que je suis actuellement plus partant sur la titan mobile + pc tactile mais ça va dépasser le budget, qu'en pensez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. Au moins tu as une surface de restitution assez complète et efficace.
12
Salut,
perso j'ai été dans la meme situation que toi pendant plusieurs mois. Apres avoir passé 1 semaine en tournée avec une Chamsys, j'ai franchis le cap.

Concernant grandma, il faut acheter le node MaLighting (1000€) tu ne l'a pas mis dans la liste donc je te le rapelle.

un avantage de la solution Chamsys, c'est que t'as pas besoin de configurer ta wing vu qu'elle est faite pour ca, tu peux connecter directement 2 univers sur la wing, donc pas besoin de boitier (sauf si t'en veux plus). Et coté utilisation, c'est vraiment simplissime. Coté budget la wing vaut dans les 2000€ (en tout cas en allemagne je l'ai pour 2000€ avec flycase, je sais pas en france) ce qui te laisse largement de quoi prendre un portable / tabletpc et quelque petits accessoires.

je ne connais vraiment que chamsys donc je peux pas comparer avec les autres, mais si tu souhaites plus de détails sur ce que je lui trouve d'attirant dis le :)

quand au coté sérieux, béh je le leur demande d'attendre la fin du show pour rire et généralement, j'attirais plus la curiosité que les moqueries =)
c'est sur que ca paye pas de mine mais ca n'influe pas sur l'efficacité.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 16:01:09 ]

13
bonjour, je rejoint l'avis d'Alex Nasa, ça fait deux ans que j'utilise une maxi wing régulièrement, acheté en france chez sonoss pour environ 3200€, cette wing à l'avantage de posséder tout les boutons et roues d'une version console mq100, donc ça veut dire que l'encodage se fait comme sur "une console".

les avantages des solutions chamsys :
-rapport puissance/prix
-même soft sur tout leur solutions de la mini wing a la mq300
-developpement régulier et serieux ( bug tracker, beta test ), iphone/ipad/android remote
- generateur d'effets complet
- matricage
-fonction clone head/morphing, très utile quand le kit change
- évolutivité ( j'ai rajouté il y a quelque mois une extrawing qui permet d'avoir 12 fader +12 executor supplémentaire)
- multiplateforme windows/mac/linux

quand au coté serieux, si tout est en fly propre...
mon pc est dédié qu'à ça, ça tourne sous linux depuis 1 ans, car plus stable et reactif.

faut pas oublié que maintenant tout ce que nous utilisons en particulier consoles et mediaserveur est construit à base d'une architecture pc...
251438_10150200545314228_687514227_6804708_7326083_n.jpg
14
Chez Chamsys tu as 3 wings pour le PC, j'ai oublié de le preciser.
- la maxi wing comme sur la photo (4 sorties DMX)
- la PC wing (2 sorties DMX)
- la mini wing (la mini je sais plus si elle en a 1 ou pas, par contre)

ca te donne aussi un choix en fonction de ton budget et la facon dont tu fais tes lumière. va voir en detail sur le site de Chamsys.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 14:19:58 ]