Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console lumière pour 3000 €

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle console lumière pour 3000 €
Je suis actuellement en pleine réflexion, je travaille souvent en club sur Sunlite et Avolites. Je fait aussi quelque presta de concert et autres évènements en privés. Je suis à la recherche d'une console pour faire me évènements privé. Je ne pense pas dépenser plus de 3000 €, le but étant de faire fonctionner ce genre de kit:

- 12 lyre, 10 sunstrip, 2 strob, 16 Par Led, 4 Kit ACL, 1 smoke, 6 trad... ce genre de petit kit là.

Etant donné que le budget est serré je vais sans doute devoir me tourner vers une solution avec pc (je pense a un all in one tactile 21 pouce pour environ 700 €) ou a une bonne occasion.

Voici les solutions qui on attirer mon attetion, qu'en pensez vous:

- Sunlite suite 2 + BCF2000 (j'en possède 3 déja)
- Martin light jockey + BCF2000
- Avolites titan mobile
- Chamsys magicq wing
- Grand MA on PC + BCF2000

j'avoue que je suis actuellement plus partant sur la titan mobile + pc tactile mais ça va dépasser le budget, qu'en pensez vous ?

merci
2
Perso avant j étais sur lj+ console en dmx in qui était trop limité, ensuite je suis passé sous hog2 qui manquait de faders et exec puis azure 2004 et la je suis revenu sur pc avec gma on pc car je l utilise au taff en format ultralight, mais n aimant pad le toucher des bcfs trop plastique je suis parti sur une lightco en dmx In,un ecran tactile 15" et un nanokey korg pour les execs buttons.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:16:00 ]

3
Personnellement je ne connais pas du tout Grand MA ON PC mais je doute nullement des capacitées. Est tu satisfait de ta vitesse de programmation avec ta dmx in et ton clavier ?

je fait énormément de presta ou c'est avant tout beaucoup de live.

Personne n'a jamais essayé HOG 3 PC avec du dmx in ou du midi ?

merci
4
Personnellement j ai essayé HogII et la programmation pour du live je ne suis pas trop fan. Par contre programmation très rapide sur avolites mais tout dépend l utilisation tu peux être limité(pas de matricage). La gestion Ma avec Dmx In est assez lourde en programmation. On ne travaille pas avec 20 playbacks mais uniquement en mémoire et après les avoir storer tu dois les linker dans le dmx-in. Après avec l écran tactile tu as le toucher Ma pour les presets qui est plutot bien. Si tu ne fais que du live avec le même kit,sans sunstrip je partirais sur Avo. Si tu as des kits différents des fois lourd je prendrais Ma
5
Avo va sortir une V5 de Titan en Juin avec une fonction pixel mapping! ENFIN on va dire.

C'est pas encore hyper pousser, en tous cas ce que j'ai vu au prolight c'était juste des fichier bitmap intégrer et pas encore de fichier importable.

Sur leur site ils ont même l'air de dire qu'il y aura une version française du soft!

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 17:27:43 ]

6
le soucis aussi si je vise une grand ma on pc, c'est avec des bcf2000 et j'ai un peu peur du sérieux. Car je ne bosse pas pour moi, mais pour différentes sociétées de prestation.

réflexion ... réflexion...
7
Il y a un test du Titan mobile dans le dernier sonomag. Il recueille pas mal de point positif. C'est "juste" une commande sur mesure du soft Titan. Normalement tu n'a jamais besoin d'allé avec la souris sur l'écran. Maintenant un écran tactile peut-être vraiment intéressant pour les palettes. Ca ferait une mini Tiger Touch!
J'hésite aussi à la recommandé a mon patron. On est pour le moment parti sur une Tiger, mais les avantage du soft Titan sont vraiment pas négligeable!

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 12:22:41 ]

8
Citation :
e soucis aussi si je vise une grand ma on pc, c'est avec des bcf2000 et j'ai un peu peur du sérieux. Car je ne bosse pas pour moi, mais pour différentes sociétées de prestation.

salut
j'ai hesité longtemps et c'est ausi le coté "serieux" qui m'a fait revenir sur console (pearl expert)
une solution pc ,c'est trés bien quant tu bosses que pour toi et que tu n'as personne a acceullir , sinon ça peut poser problémes...
9
perso une fois je me suis fait acceillir sur granma pc avec console en dmx in et bcf,perso ça ne me posé pas de probléme ,par contre un autre eclairagiste acceillit a pété les plombs en arrivant et a bien agressé le lighteux d'acceuil et lui a dit cash,moi je veux pas bosser avec un pc(bon faut dire aussi a la base sur la fiche tech qu'on a eu ,le on pc était pas precisé...)au final il a quant méme prit ce qu'il y avait (j'ai un peut contribué a calmer le gars)et en as méme été content...mais bon j'aurais pas aimé étre a la place du ligtheux en acceuil.
10
sinon le titan mobil a l'air sympa...et ça fait moins bricolage qu'une granma pc..

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 00:33:48 ]