Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crochet sécurité

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crochet sécurité
Est-ce grave d'avoir une boule a facettes avec un seul crochet ? Ca tient non ?
2
3
Ah j'ai oublié de dire c'est une 50 cm
4

c'est peut être pas la peine de créer 10 topic sur le même sujet, mais en tout cas, autant que faire se peut il faut toujours prévoir une élingue de sécurité.

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5
ca veut dire quoi : autant que faire se peut il
6
("autant que faire se peut ;   il faut....")ben tout le temps sauf s'il y a une impossibilité et là tu as 2 choix soit tu accroche pas, soit tu accroche et la s'il y a un souci tu est dans la m...e!, normalement sur l'axe du moteur tu as deux points d'accroche, un pour la fixation de la boule et un pour l'élingue, il y a juste sur certains petits moteurs très bas de gamme ou il n'y en as pas mais sur un moteur pour une 50 cm c'est bon tu aura 2 points
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 22:47:31 ]

7
et hop une ptite occacion de rappeler la loi..

il n'y a pas de "autant que faire ce peu"

il y a la loi

Article L57 de l'arrêté du 5 février 2007, paragraphe 4
Citation :
§ 4. Au-dessus des personnes, tout élément suspendu mobile ou démontable propre au spectacle ou à la série de représentations en cours est admis si l'ensemble des dispositions suivantes est respecté :
- ils doivent être fixés de manière à ne jamais constituer un risque ;
- ils doivent être suspendus par deux systèmes distincts et de conception différente ;
- une ronde doit être effectuée avant le jeu par le personnel de l'établissement afin de s'assurer qu'aucun matériel ne soit susceptible de tomber ;
- leurs mouvements ne compromettent pas la sécurité et l'évacuation du public ;
- les systèmes particuliers de fixation non répétitifs doivent faire l'objet d'une vérification par un organisme agréé.


la réponse est donc que non, on n'accroche pas une boule à facette avec juste un crochet
8

 

 

9
à ce que je vois, je ne sais pas si on considère ce mur comme "au dessus des personnes"
De plus, de mémoire, c'était en allemagne nan ? donc la réglementation est différente

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 00:18:45 ]

10
Au dessus des DJ et du staff, c'était en Belgique.