Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition electrique

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 6 326 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Répartition electrique
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec l'alimentation électrique lors de soirées. Au bout d'un moment, il y a surtension. C'est à dire que je branche mon matos sur une rampe électrique censée supporter jusqu'à 1000 Watt. La rampe possède 8 prises électriques, mais se trouve assez loin du lieu ou je mets les lumières, la sono, et tout le matos de mixage, donc j'ai utilisé une rallonge. En faisant comme ça, tout le matériel n'est connecté que sur une seule des 8 prise. Je précise que c'est dans une salle de fête municipale et que l'alim électrique est prévu pour. Donc pensez-vous que les prises électriques sont sur des fusibles dissociés ? Y a t'il du matériel qui permette de contrôler les surtension ? Et enfin, pouvez-vous me dire de quelle manière je peux calculer l’énergie que j'utilise (tension, voltage, puissance ?) et celle dont je dispose pour pouvoir gérer ma consommation afin d'être sur de ne pas créer de surtension ?

(Ca tue un peu l'ambiance quand toute les lumière et la musique s'arrête en pleine soirée :oo: )

Merci pour vos reponses ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
L'ato 3000 a une lampe de 1500W seulement? :p je savais absolument pas ca! C'est surement l'effet blinder qui me fait penser à plus...
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


22

perso je pense pas que un tube de 1500w tienne en place dans l atomic vu la taille que il fait  redface2

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

23
:non: la lampe d'un atomic 3000 est une Xenon 3000w
elle peut éventuellement être réduit à 50% de sa puissance (et pas de ses watt) via les dips switch

En revanche, il consomme "seulement" 8A en moyenne soit 1840VA (même en mode blinder, car une sécurité réduit la puissance de la lampe)
Mais sa consomation instantané peut monté à 30A soit 6900VA environ au tout début du rechargement des condos (ca se compte en centième de secondes je pense)

Pour ceux que ça intéresse, regarder (ou souvenez-vous) des circuits RC
24
dalleur l'atomic est un strob ont va dire raisonnable en terme de conso par apport aux monstres de cette boite la http://www.hungaroflash.com/pages/default.aspx .
Jais eu un quasar entre les mains pendant 3 ans dans un club , t'a intéré a avoir l’installation électrique derrière quand tu balance ton blind a 100hz .
C'est tres tres archaïque comme stob voir même dangereux entre de mauvaise mains mais ça reste un des effet lumiere les plus impressionnant que jais vue dans ma modeste existence .
25
El Castor (was DDNetweaver) => Un atomic consome 13.6A en full blinder, 8A en mode Eco ( mesuré )
26
Sur combien de temps as-tu mesurer l'ampérage ?
vu que la sécurité est sur la température, il est possible que l'ampérage diminue avec le temps.
27
La lampe pour l'atomic 3000 est une MAX 15 1500W (modèle XOP15). Tu peux regarder chez Sylvania, Philips ou autres... c'est 1500W
28
29
la lampe est annoncé pour 1500W par les constructeurs.. OK je savais pas, j'en apprend tous les jours..

Mais Martin n'aurais jamais pris le risque d'annoncer une xenon 3000w si ce n'en est pas réellement une.
Idée: Vu que c'est une fonction strobe, il est possible que martin ait poussé la lampe a 3000w instantané, avec une sécurité pour la redescendre à 1500 en mode blinder.

Exemple, si je branche une lampe de par 110v 1000W sur du 220v elle va peter. Sauf je fait un appel suffisant rapide pour que le filament ait pas le temps de bruler. Si j'y arrive, la lampe consomme grosso modo 2000w en instantané
30
Mesure faite instantanément, en mode pleine puissance et blinder, la conso instantanée est de 13.6 pendant 2/3seconde, puis chute jusqu’à extinction autour de 5A :)